Fullmetal Alchemist (roman), tome 4 : Sous des cieux lointains
Hiromu Arakawa et Makoto Inoue2007

15.8

Edward et son frère Alphonse ont quitté Resembool, leur village, depuis plus d'un an déjà. Ils parcourent les routes à la recherche de la Pierre Philosophale qui leur permettrait de retrouver leurs corps d'origine. Malheureusement, ils vont devoir suspendre leur quête car Edward, terrassé par une violente fièvre, doit prendre du repose. Ils s'arrêtent alors dans un village, perdu au milieu de nulle part où ils retrouvent Pitt, un ami d'enfance, devenu apprenti médecin... L'occasion pour les deux frères de voir combien on peut changer en l'espace d'une année... De son côté, le Colonel Mustang, leur supérieur, rêve de pouvoir prendre ne serait-ce qu'un jour de congé. Il décide donc de partir en randonnée sans en aviser la hiérarchie. Mais un incident survient pendant la ballade et et le fait échouer dans un curieux village uniquement peuplé... d'enfants. Pas facile de prendre des vacances quand on est alchimiste et qu'on travaille pour l'armée !

2007 Editions Fleuve