Partenariats ce soir à 20h !

Fullmetal Alchemist, tome 01

de Hiromu Arakawa (2005)

Saga Fullmetal Alchemist Terminée

17.6

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchemist", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi, book 01 (2002)

2005 Editions Kurokawa

• Yumiko Le 24 Août 2011 à 18:13
    Un premier tome plein d'humour qui lance bien l'histoire.
  • Once de Nuit Le 12 Janvier 2012 à 10:53
    Coup de coeur pour ce premier tome ! C'est avec plaisir que je me lance dans une nouvelle saga Shonen de longue haleine. Pas de doute : mon année manga 2012 sera marquée du sceau de l'alchimie !
  • tenten1806 Le 04 Juin 2012 à 10:50
    J'adore! Je retrouve tout ce que j'ai deja vu dans l'animé. Les freres Elric sont égaux à eux meme. Plein d'humour!
  • Luna Le 28 Juin 2012 à 11:08
    Un très bon premier tome : de l'action, de l'humour, du suspense... Vivement que je me replonge dans sa suite :)
  • BouQuiNeTTe Le 18 Juillet 2012 à 19:17
    Un univers très intéressant ! Les 2 frères ont un caractère bien trempé ce qui promet pour la suite
  • Tonia Le 12 Août 2012 à 00:50
    C'est une relecture après quelques années, et je re-adore déjà ! Vraiment, les dessins et la narration sont de grande qualité.
  • Aidoku Le 29 Septembre 2013 à 23:59
    Un premier tome excellent où se mêle magie, science, humour et drame. Une mise en situation claire et dynamique dont on a hâte de découvrir la suite
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:36
    Très bon manga ! Une femme mangaka pour un shonen c'est rare ! Mais je préfère Silver Spoon de la même auteure !
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 13:40
    Comment découvrir le steampunk ? Avec Fullmetal !
  • Drunkenness Books Le 06 Septembre 2014 à 13:20
    Entre action et humour un premier volume qui laisse présager une excellente série. Un coup de coeur !!
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 21:46
    Un excellent manga avec des personnages super attachants, autant les principaux que les secondaires ! Un mélange d'alchimie, d'action ,d'humour et d'émotions se retrouvent dans la quête des Frères Elric !
  • Batman Le 07 Septembre 2015 à 22:34
    C'est avec plaisir que je relis ce manga. Les dessins sont juste ma-gni-fiques !
  • Koaloute Le 29 Octobre 2015 à 16:48
    Drôle, vivant, prenant... Encore meilleurs que l'anime (brotherhood) ! (Mustang a l'air de prendre encore plus de place dans le manga, ça promet :3)
  • Arcaalea Le 07 Avril 2016 à 11:46
    Personnellement, je n'ai pas vraiment remarqué le domaine de "l'alchimie" dans ce manga. Ce sont plutôt des humains avec certains membres robotisés (voir tout le corps robotisé ^^). C'était sympa, parfois drôle, mais je ne suis pas encore franchement emballée...
  • Thomas-Passion-Culture Le 06 Juillet 2016 à 14:27
    Le début d'un excellent manga. Avec : des persos attachant,de l'humour,une bonne histoire et des beaux dessins. 18/20