Funny girl
Nick Hornby2015

15.0

Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n’a qu’une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l’écran, l’équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d’Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l’équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n’est qu’une parenthèse dans sa carrière… Lorsque la fi ction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du ivertissement, pleine de fous rires et de tendresse.

Titre original : Funny girl (2014)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 456 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9782264066503

2015 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 432 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782234079229

2015 [E-book] Editions Stock

2014 Editions Penguin books

• BettieRose Le 25 Août 2015 à 17:07
    Une comédie pétillante, un humour britannique au point, dans un contexte socio-culturel de l’Angleterre des années 60 décrivant honnêtement la position de la femme et de l’homosexualité dans la société. Un tableau réaliste du monde de la télévision de l’époque. Du rétro, de l’humour, des personnages sympathiques, le tout à Londres, un mélange qui prend et nous fait passer un excellent moment.
  • Koalivre Le 05 Novembre 2015 à 23:46
    J'aimais bien au début mais... Je me suis vite lassée, les personnages n'ont pas de charisme et les situations s'enchaînent, parfois j'ai l'impression de ne rien suivre. Bref, j'ai abandonné à la moitié