Fura-Tena
Jean Bertolino2004

Dans les années 2000, en Colombie, au coeur de la sierra Nevada... Luc Andrade, archéologue français spécialisé dans la civilisation précolombienne, découvre la légende de Fura-Tena, gardienne sacrée des gisements d'émeraudes convoités par les conquistadores, avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement de l'Histoire. Luc enquête sur cette princesse qui l'intrigue, et se rend en Colombie dans l'espoir de retrouver son tombeau. Il s'installe près de Muzo, où s'échinent des milliers de parias victimes de la «fièvre verte». Puis il quitte ce monde interlope de l'émeraude, avec ses rois, sa mafia et ses règlements de comptes sanglants, pour gagner la Sierra Nevada. En chemin, il est pris en otage par des guérilleros, subit les pires humiliations, connaît les embuscades meurtrières et la fraternité des combats. Enfin il est accueilli pas les Kogis, Indiens survivants de la Cité perdue, qui le feront cheminer dans leur montagne sacrée jusqu'à la Vallée des Lumières. Un périple initiatique semé d'embûches, de mystères, et de révélations

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 19 octobre 2006 | ISBN : 9782266156448