Furor
Fabien Clavel2012

16.1

Rien n'a jamais préparé les soldats d'Auguste à l'enfer de la Germanie : la pluie, le froid, la boue, les maladies, la hargne des Chérusques dont les attaques éclair déciment les troupes. La forêt de Teutoburg a déjà avalé trois légions et elle n'est toujours pas repue. Mais, pour cette poignée de Romains en déroute réunis par les circonstances, un espoir demeure : peut-être pourront-ils se cacher dans cette étrange pyramide, noire comme l'obsidienne, dressée au milieu du bourbier. Est-ce là le séjour d'un dieu ? Ces gens pacifiques et monstrueux qui hantent son abord sont-ils ses disciples ? Quel est cet étrange signe hélicoïdal répété à l'envi sur chacune de ses parois ?

2013 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 13 novembre 2013

2012 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

• louve Le 13 Avril 2012 à 01:13
    angoissant et opressant! à lire!
  • joyeux-drille Le 30 Avril 2014 à 16:43
    La peur et la colère imprègnent ce roman d'un bout à l'autre. Clavel joue à merveille avec les faits historiques et les zones d'ombre qui demeurent autour de la bataille de la forêt de Teutenberg. La débâcle romaine est magnifiquement racontées, dans la boue et le sang. Et ensuite... L'errance des survivants, dans des lieux plus sinistres les uns que les autres est captivante. Fantasy ? Pas si sûr
  • isalitdeslivres Le 24 Juin 2020 à 20:56
    En lisant on se sent sale moites. J'aurai aimé un peu plus de développement sur le "méchant" de l'histoire et sur le peuple en question dans le livre. Un peu déçue par la fin mais ça se lit bien on est bien dans l'histoire