Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

G229

Synopsis

Moyenne

15.3

33 votes

BON

« Je vous ai accordé une salle. Une salle, vous savez, ça n'a pas de prix. C'est la 229, bâtiment G. G229. Allez chercher la clé chez la concierge. Bon, je crois que cet entretien est terminé. Nous nous croiserons souvent désormais. Bienvenue ici. » Je remercie le proviseur, mais il ne m'écoute déjà plus. Un proviseur, ça a beaucoup de choses à penser. Un prof, non. Un prof, ça ne pense qu'à une chose, ses classes. Puis soudain, il est de nouveau là, présent. Il me fixe. Il dit : « Le plus dur, dans le métier, vous savez, c'est de manier le on et le je. » Je réponds que euh, je ne suis pas sûr de comprendre. « C'est une institution, l'école. Vous entrez dans un bulldozer. Il faut arriver à en devenir membre sans perdre son individualité. Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, vous verrez. Le on et le je. Réfléchissez-y. Bonne chance ! »

2 éditions pour ce livre

2012 Editions Pocket

Française Langue française - 158 pages

2011 Editions Buchet/Chastel

Française Langue française - 239 pages

D'autres livres dans ce genre

3 commentaires

  • fée-tish Le 26 Octobre 2011 à 21:50
    Un très beau livre sur le métier de prof et sur le temps qui passe. Personnellement, j'ai adoré.
  • Emeralda Le 19 Février 2012 à 17:25
    Un témoignage pas gnangnan du tout, c'est frais, c'est vrai et c'est même parfois drôle.
  • Overbooks Le 16 Mai 2016 à 19:14
    Je ne vais pas faire d'éloges, simplement parce que je l'ai eu en tant que prof, mais il écrit vraiment bien, c'est en finesse, on se glisse facilement dans ses histoires.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !