Gallica, tome 2 : La Voix des Brumes
Henri Loevenbruck2004

Saga Gallica Terminée

Saga Le cycle des loups Terminée

17.1

Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître. Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s'il veut tenir la promesse qu'il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ? En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d'Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n'ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers afshans pour l'arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l'issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.

2008 Editions J'ai Lu

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

2004 Editions Bragelonne

• Boreas Le 01 Mars 2015 à 11:27
    Très bon tome. L'histoire avance enfin et se précise. On retrouve avec plaisir des personnages croisés dans La Moïra.
  • enforme Le 03 Janvier 2020 à 18:51
    L'histoire avec les Brumes, traîne un peu en longueur. Certains passages inutiles, comme le poème écrit dans un langage incompréhensible (1 page) ! Mais dans l'ensemble un bon tome. J'ai hâte de savoir ce que Bohem fera d'autre et ce que devient la femme du roi Livain.
  • EmilieDelfosse Le 14 Janvier 2021 à 14:17
    Ce tome a été vraiment compliqué à lire pour moi. Énormément de longueurs, j'ai eu plus d'une fois l'impression de me retrouver dans la Moira au vu des similitudes et je n'ai pas enregistré tout ce qui se passait durant les batailles. Je lirai le 3, en espérant qu'il se rapproche du 1er!
  • Steph Libertad Le 21 Janvier 2023 à 17:02
    J'ai été contente de retrouver Gallica dans ce tome 2. J'aime autant l'imagination de l'auteur pour avoir crée un monde si similaire au notre, celui du XIIe siècle. Pourtant, j'ai trouvé pas mal de longueurs et des scènes un peu trop sanglantes pour moi. J'ai préféré le tome 1 mais j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.