Gallica, tome 3 : Les Enfants de la Veuve
Henri Loevenbruck2005

Saga Gallica Terminée

Saga Le cycle des loups Terminée

16.8

L'hiver s'abat sur l'an 1154 dans les couleurs sombres de l'apocalypse. Les Brumes, ces créatures de légende, ont quitté le monde. Ce sont les hommes, à présent, qui meurent les uns après les autres, emportés par cette épidémie dont nul ne connaît le nom. Bohem, celui que les Compagnons du Devoir nomment Liberté Outremer, saura-t-il trouver le remède à cette malédiction ? Trouvera-t-il la troisième voie ? Car il est l'Enfant de la Veuve, le passeur des mondes. Il est l'héritier de la parole perdue, celui qui pourra achever l'hiver, guider les hommes et les loups vers un nouveau printemps. Pendant que le monde se déchire, que les rois et les soldats du Christ s'affrontent dans un ultime combat, Bohem cherche le chemin d'une nouvelle chance. S'il échoue, Gallica, à jamais, échappera à nos mémoires.

2009 Editions J'ai Lu

2005 Editions Bragelonne

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

• Boreas Le 01 Mars 2015 à 11:29
    Une belle fin de saga. Même s'il y a quelques longueurs, cela reste très agréable à lire.
  • CeNedra Le 22 Mai 2018 à 00:22
    Ce fut une bonne trilogie. J'ai longtemps hésité à me plonger dedans à cause de la Moïra, je n'avais vraiment pas apprécié l'héroïne. Et bien je n'ai pas été déçu de cette lecture-ci. J'ai vraiment apprécié les personnages, et le monde créé par l'auteur est vraiment agréable à découvrir.
  • enforme Le 07 Janvier 2020 à 23:08
    Pour moi, ce tome est le moins bon de la trilogie. Je commençais à me lasser de ces éternels aller-retour dans le monde des rêves. Et puis trop de guerre, de sang, de morts!
  • Steph Libertad Le 10 Avril 2023 à 17:47
    Un 3e tome qui conclu bien la trilogie. J'ai trouvé qu'il y avait moins de longueurs que dans le tome précédent, ici l'ambiance est lourde et menaçante du début à la fin. La personnalité de Bohem me plait beaucoup ainsi que son cercle d'amis proches. Une très belle découverte!