L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Game of Thrones : Le Trône de Fer, les origines de la saga

19.0

EXCELLENT

Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l'histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones. Pour ce faire, l'auteur a travaillé pendant plusieurs années avec Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, les fondateurs du site de référence Westeros.org, peut-être les seuls à connaître ce monde aussi bien que leur créateur. George R. R. Martin a aussi fait appel aux plus grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage avec plus de 170 oeuvres inédites. Voici enfin rassemblés tous les savoirs, toute l'érudition, tous les contes populaires accumulés, préservés et chantés des siècles durant par les mestres et les septons, les maegi et les ménestrels. Voici toutes les chroniques passées de cet univers fascinant, de l'Âge de l'Aube à l'Âge des Héros, de l'arrivée des Premiers Hommes au couronnement d'Aegon le conquérant, de la création du Trône de fer à la rébellion de Robert et à la chute du roi fou, Aerys II Targaryen...

Titre original : The World of Ice and Fire: The Untold History of Westeros and The Game of Thrones (2014)

2014 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 336 pages | Sortie : 7 Novembre 2014

2014 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 28 Octobre 2014 | ISBN : 9780553805444

• Makizara Le 05 Mars 2015 à 22:38
    Très bel objet-livre, magnifiques illustrations. Mais je le conseille uniquement aux fans purs et durs de l'univers de George R.R Martin car il est très détaillé.
  • Naerys Le 07 Avril 2015 à 19:29
    Magnifiquement illustré, très bien détaillé sur l'histoire pré-livre/série. Parfait si vous êtes un(e) grand(e) fan de l'univers. A savoir : le livre est très centré sur le reigne des Targaryens de Aegon I au Mad King, Aerys II, donc ne vous attendez pas à y trouver du Stark, par exemple. Mais il y a aussi une partie sur les Lannister !
  • Melody Pond Le 26 Février 2016 à 10:03
    Un guide indispensable pour les fans ! Bourré d'informations très détaillées sur les origines de cette saga. De plus, les illustrations sont magnifiques. Bel objet :)
  • BlueMoon Le 17 Avril 2017 à 17:07
    Un livre magnifique, des illustrations superbes ; l'univers de A Song of Ice and Fire était fait pour que l'on publie un livre de ce genre à son sujet, tout comme celui du Seigneur des Anneaux ! Le lecteur visite le monde entier, en plus d'avoir l'Histoire depuis les First Men jusqu'au présent ! Les Targaryen sont plus représentés que les autres; c'est un régal !!