Games Stories : L'histoire secrète du jeu vidéo
Etienne Rouillon et Collectif2011

17.0

Trois Couleurs est un magazine qui s'intéresse à toutes les cultures et qui est distribué gratuitement.
Games Stories, l’histoire secrète du jeu vidéo est un hors-série publié en partenariat avec l’exposition Game Story au Grand Palais (Paris), et qui traite de l'histoire du monde vidéoludique d'une façon efficace et originale.
En effet, la rédaction de ce magazine à choisi non pas de traiter le sujet de façon scolaire et exhaustive, mais plutôt de chercher des "petites histoires périphériques, discrètes, mythologiques ou interdites" qui ont marqué la grande histoire du jeu vidéo. Et comme la rédaction de ce magazine n'est pas spécialisée dans le domaine, elle nous offre ici une vision plus fraîche que ce qui se fait habituellement et nous permet de voir l'histoire des jeux vidéo autrement.

2011 Editions MK2 (Trois couleurs)

• Voyages et Compagnie Le 24 Décembre 2011 à 14:42
    Le cadeau idéal pour les amateurs de jeux vidéos, et une lecture hyper intéressante et enrichissante pour ceux qui veulent simplement en savoir plus ou qui veulent retourner en enfance avec les Gameboy et autres jeux des années 90.