L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna

de Shannon Messenger (2017)

18.4

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.

Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !

Et si la clé de l’énigme se cachait dans le passé ?

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 6: Nightfall (2017)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 762 pages | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : 2371021415

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : B0779KR9DG

2017 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 7 Novembre 2017

2017 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 7 Novembre 2017

• Laurapassage Le 16 Novembre 2017 à 18:08
    Nocturna continue la saga Gardiens des Cités Perdues avec brio, entre cliffhangers, nouveaux questionnements et révélations et Shannon Messenger réussit une nouvelle fois à faire évoluer ses personnages avec justesse, faire passer le lecteur par une multitude d’émotions et introduire de nouveaux thèmes qu’elle traite avec brio.
  • Lynette Le 20 Novembre 2017 à 20:47
    J'ai tellement hâte que la suite sorte!! Ça m'a fais du bien de replonger dans cet univers, pleins de problèmes, d'émotions et de rebondissements. Je remercie mon amie de m'avoir offert le tome 1, sans laquelle je n'aurais jamais eut ces heures de bonheur.
  • Alice Nebula 9 Le 29 Novembre 2017 à 16:49
    Tout simplement génial! Replonger dans cette univers incroyable(bon on commence à avoir fait le tour,mais c'est pas grave)est un vrais plaisir. L'intrigue, les rebondissements et les personnages ( toujours aussi génial) sont emmenés encore plus loin! Et les longueurs ( choses assez récurante dans cette saga) passent toute seules (merci Keefe)! Et cette fin...Je vais tuer l'auteur ! Conquise quoi!
  • MarionM26 Le 04 Décembre 2017 à 09:22
    J'ai trouvé ce tome un petit peu en dessous des précédents. Il faut dire que le 4e et 5e tome ont mis la barre super haute. Cela reste quand même un plaisir de lire cette saga. J'ai hâte de savoir la suite !!
  • Barling Le 04 Décembre 2017 à 19:47
    Toujours un plaisir de ce plonger dans l'univers de cette saga ! Ce tome ne laisse pas un instant de répit, les rebondissements sont nombreux et les révélations amènent de nouveaux enjeux. Une très très bonne lecture !
  • Alexselivre Le 11 Décembre 2017 à 00:36
    Un début un poil laborieux et poussif rythmé par des dialogues alambiqués pour celles et ceux qui n’ont plus tous les détails des 5 tomes précédents en tête. Mais passé les 300 premières pages (quand même...), le plaisir de retrouver l’univers et nos personnages s’installe pour ne plus nous lâcher. Aventures et rebondissements sont au rendez-vous pour un septième tome qui promet d’être explosif !