Garulfo, tome 6 : La belle et les bêtes
Alain Ayroles et Bruno Maïorana2002

Saga Garulfo Terminée

17.5

Résonnez trompettes ! Claquez oriflammes ! Le duel à mort va commencer. Garulfo et Romuald participent à un tournoi qui doit leur permettre enfin, en cas de victoire, d'obtenir un baiser de la princesse. Mais quand on sait que l'armure bringuebalante qui entre en lice pour affronter le chevalier noir abrite Garulfo et le prince Romuald, il y a fort à parier que le carnage annoncé tourne à la comédie... Vainqueur, Garulfo refuse pourtant d'achever son adversaire. Entretemps, la princesse a fui la tribune du tournoi pour rejoindre son ami l'ogre, que les chevaliers et les villageois ont décidé de tuer. Mais l'ogre, qui se sent bafoué par la princesse et la méchanceté humaine, cède à un accès de folie et séquestre la jeune fille... Qui pourrait encore sauver la belle en péril ? Un prince, peut-être... En voici un, justement, flanqué d'une grenouille, qui se dirige vers l'antre de la bête, où un simple baiser pourrait bien déclencher une avalanche de métamorphoses !

2002 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• Korydwen Le 04 Juin 2019 à 19:28
    Une saga vraiment très drôle, avec de la magie, de la bonne humeur. J’ai été ravie de la relire.