Génération K, tome 1
Marine Carteron2016

Saga Génération K Terminée

15.9

Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

2020 Editions du Rouergue

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782812621208

2016 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2016

2016 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782812611087

• thinkandsay Le 13 Juillet 2016 à 07:49
    avec un scénario très intéressant et qui change de la fantastique jeunesse,malgré le stéréotype un peu lourd de ces personnages l'auteur nous embarque dans son univers très sombre et merveilleusement bien maîtrisés, attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont gores voire malsaines. Donc plus young adult que jeunesse.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Septembre 2016 à 21:12
    C'est un roman fait de chapitres courts et accrocheurs, qui se lit vite et bien. Les points de vue alternent et l'auteure va toujours à l'essentiel. Le style est efficace, percutant.
  • sparkly_librarian Le 28 Septembre 2016 à 11:47
    Un roman surprenant, qui évite les clichés habituels des sagas pour ados ! Le style est bon, le mystère s’épaissit au fil des pages et ce premier tome pose les bases d’une histoire qui s'annonce complexe et entraînante ! A conseiller à partir de 14/15 ans pour plus de sûreté, car certaines scènes sont un peu violentes...
  • doresila Le 09 Octobre 2016 à 20:36
    Un bon commencement original. J'ai aimé avoir le point de vu des différents personnages principaux. J'attends la suite.
  • Ailes de lecture Le 16 Novembre 2016 à 19:54
    J'adore Marine Carteron, Les Autodafeurs avaient été un véritable coup de coeur! Je n'ai pas été déçue par Génération K, je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite!
  • leey412 Le 30 Décembre 2016 à 20:38
    J'adore. Même si je dois avouer qu'après les autodafeurs la barre était haute !!! Sans problème! J'ai hâte de lire le tome 2!!!!!
  • SophieDz Le 05 Janvier 2017 à 14:59
    Je l'ai trouvé nettement en dessous des autodafeurs. Je trouve néanmoins à ce roman des qualités - dont le rythme dynamique qui ne laisse pas sa place à l'ennui. Je trouve par contre que les personnages sont un peu trop stéréotypés. Je n'ai peut-être pas lu ce roman au bon moment - il passe juste après Les apparences, de Gillian Flynn, et les styles sont assez opposés d'où peut-être ce constat
  • unemalledeslivres Le 18 Février 2017 à 21:39
    Premier livre de l'auteur et j'aime beaucoup. Les personnages sont un peu clichés au début ils ont en même temps un énorme potentiel. Tout comme cette histoire en fait. C'est assez sombre, violent parfois cru, mais jamais de manière gratuite. Ca fait sens. Et puis la dynamique est incroyable avec révélations et révélations, suspense... Un super premier tome.
  • Abracadabooks Le 05 Juin 2017 à 21:56
    ADDICTIF. La preuve que les romans jeunesse peuvent être terriblement prenants, quel que soit notre âge.
  • leblogacocotte Le 14 Juin 2017 à 15:47
    Ce roman est une très belle surprise, j'ai adoré l'univers très mystérieux, ses personnages pas anodins mais pas clichés ! L'histoire est passionnante, super intéressante et la plume addictive. L'alternance des points de vue est bien maîtrisée, c'est bien écrit et bien construit ! Enfin un livre sans romance, ça change, ça fait du bien. L'intrigue se met vite en place et il y a beaucoup d'action !
  • Chicky Poo Le 02 Septembre 2017 à 09:52
    Encore une fois je suis séduite par la plume de Marine Carteron, c'est un vrai régal de se laisser embarquer par ce roman ! Les personnages sont hauts en couleurs et même si je reste très attachée à Césarine Mars (des Autodafeurs), j'ai énormément apprécié ces nouveaux personnages, et plus généralement ce livre ! Je recommande chaudement... et moi je file attaquer le second tome !
  • Lectrice de l'ombre Le 21 Janvier 2018 à 20:57
    Un roman introductif aux personnages stéréotypés. Un avis définitif ne pourra être fait qu'après lecture du second tome, en espérant que l'intrigue se démarque davantage des histoires ayant déjà relaté ce genre de sujet.
  • Nise Le 03 Avril 2018 à 17:24
    Pas désagréable mais franchement pas très prenant. Les personnages sont plutôt sympathiques et l'histoire de même. Il manque toutefois ce petit truc qui fait qu'on est happé et passionné par un roman.
  • Clair0u Le 08 Avril 2018 à 16:13
    J'ai été assez déçue par ce premier tome : personnages sans plus, scénario prévisible... Je n'ai pas été embarquée et ne pense pas lire la suite.
  • ReadingIsMagic Le 20 Août 2018 à 08:22
    Une lecture agréable mais bien loin d'être exceptionnelle. Je l'ai lu plus pour me détendre que pour découvrir quelque chose d'incroyable. Toutefois l'auteur manie très bien le suspens, les fins de chapitres ne donnent qu'une seule envie : continuer.
  • Alex Braus Le 23 Avril 2019 à 22:32
    Assez bon roman avec des pouvoirs qui changent de ce qu'on voit habituellement et le suspens est très bien mené. En revanche, les personnages sont trop clichés, mais ça tend à s’estomper au fil de l'histoire (qui d’ailleurs tarde à vraiment se lancer) et le dernier soucis, c'est la succession des voix narratives et qui est trop régulière. Juste quand on s'habitue à une voix, on passe à une autre
  • Unorage Le 27 Juillet 2019 à 10:30
    L'histoire est sympathique, mais la plume de l'auteur à mon goût n'a pas assez de profondeur pour m'entraîner dans son univers. J'attendais beaucoup plus de cette lecture mais ce fut quand même un bon moment
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:12
    Les évènements s’enchaînent et le rythme de l’action est soutenu. Un étau implacable se resserre autour de nos « héros », personnages avec une part de noirceur assumée. On évolue dans un univers de violence et de sang.L’univers de la génétique et des lobbies pharmaceutiques flirte avec le monde de la mafia et du mysticisme. C’est dense et assez original.
  • The Happy Booking Girl Le 03 Avril 2020 à 14:53
    Une lecture surprenante et addictive. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de connaitre la suite!
  • Emilie 2310 Le 22 Avril 2020 à 23:24
    Un premier tome original, des personnages intéressants et un plume particulièrement addictive. Mais que je trouve pour l'instant un peu de dessous de sa saga des autodafeurs. Ce premier tome est très introductif, trop à mon sens. ce qui est dommage mais vu qu'il est vraiment court, c'est assez difficile de poser un univers et une intrigue plus en détail.
  • AprilJoeee Le 05 Mai 2020 à 23:08
    Comme tous les livres de Marine Carteron, j'ai ADORE. Ce premier tome très introductif met en place un univers des plus originales avec un énorme potentiel. Les personnages sont attachants et intéressants (hâte de voir comment l'autrice va les faire évoluer.) Cependant, les autodafeurs reste, pour l'instant au-dessus en terme d'intrigue et de rebondissements. Hâte de lire la suite !!!!!! 16/20
  • PokoTaekwoonie Le 13 Avril 2023 à 20:51
    J'avais adoré la trilogie des autodafeurs de cette autrice. Si j'aime toujours autant sa plume et son imagination, ce livre m'a moins touché et absorbé. J'ai apprécié l'intrigue mais j'ai vraiment du mal avec l'alternance de chapitres liés aux différents personnages, dans ce premier tome c'était un peu lourd à mon goût. En conclusion, une lecture agréable mais pas à la hauteur de mes espérances.
  • Isa De la Montalay Le 08 Mai 2023 à 13:03
    Un page-turner bien construit pour un public plutôt YA. Un poil trop trash à mon avis en collège à cause des scènes de tortures. Cet univers qui oscille entre fantastique et SF, emprunte des références aux séries vikings, au folklore vampirique, aux épisodes bibliques. Un melting pot culturel !
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:33
    Un véritable coup de coeur. L'intrigue, les persos, l'univers, j'ai été embarqué dans cette histoire aussi rythmé qu'un titre de ACDC dés les premières mesures. L'écriture est intelligente et terriblement efficace, la partie fantastique est traitée de manière originale, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentit ça.
  • Simsom Le 27 Août 2023 à 21:59
    Pour un roman jeunesse, je suis agréablement surpris de ma lecture. En effet, le style est prenant et se marie avec le récit. Ce premier tome est clairement une grande introduction, un peu lente dans ses débuts, qui arrive à nous faire rentrer dans le contexte tout en nous plongeant dans l'intrigue. Les personnages ont du potentiel, malgré quelques clichés qui les composent. Hâte de lire la suite!