Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Génération K, tome 1

de Marine Carteron (2016)

16.4

Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

2016 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : Septembre 2016 | ISBN : 9782812611087

• thinkandsay Le 13 Juillet 2016 à 07:49
    avec un scénario très intéressant et qui change de la fantastique jeunesse,malgré le stéréotype un peu lourd de ces personnages l'auteur nous embarque dans son univers très sombre et merveilleusement bien maîtrisés, attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont gores voire malsaines. Donc plus young adult que jeunesse.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Septembre 2016 à 21:12
    C'est un roman fait de chapitres courts et accrocheurs, qui se lit vite et bien. Les points de vue alternent et l'auteure va toujours à l'essentiel. Le style est efficace, percutant.
  • Un-point-cest-tout Le 28 Septembre 2016 à 11:47
    Un roman surprenant, qui évite les clichés habituels des sagas pour ados ! Le style est bon, le mystère s’épaissit au fil des pages et ce premier tome pose les bases d’une histoire qui s'annonce complexe et entraînante ! A conseiller à partir de 14/15 ans pour plus de sûreté, car certaines scènes sont un peu violentes...
  • doresila Le 09 Octobre 2016 à 20:36
    Un bon commencement original. J'ai aimé avoir le point de vu des différents personnages principaux. J'attends la suite.
  • Ailes de lecture Le 16 Novembre 2016 à 19:54
    J'adore Marine Carteron, Les Autodafeurs avaient été un véritable coup de coeur! Je n'ai pas été déçue par Génération K, je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite!
  • leey412 Le 30 Décembre 2016 à 20:38
    J'adore. Même si je dois avouer qu'après les autodafeurs la barre était haute !!! Sans problème! J'ai hâte de lire le tome 2!!!!!
  • SophieDz Le 05 Janvier 2017 à 14:59
    Je l'ai trouvé nettement en dessous des autodafeurs. Je trouve néanmoins à ce roman des qualités - dont le rythme dynamique qui ne laisse pas sa place à l'ennui. Je trouve par contre que les personnages sont un peu trop stéréotypés. Je n'ai peut-être pas lu ce roman au bon moment - il passe juste après Les apparences, de Gillian Flynn, et les styles sont assez opposés d'où peut-être ce constat
  • unemalledeslivres Le 18 Février 2017 à 21:39
    Premier livre de l'auteur et j'aime beaucoup. Les personnages sont un peu clichés au début ils ont en même temps un énorme potentiel. Tout comme cette histoire en fait. C'est assez sombre, violent parfois cru, mais jamais de manière gratuite. Ca fait sens. Et puis la dynamique est incroyable avec révélations et révélations, suspense... Un super premier tome.
  • Abracadabooks Le 05 Juin 2017 à 21:56
    ADDICTIF. La preuve que les romans jeunesse peuvent être terriblement prenants, quel que soit notre âge.
  • leblogacocotte Le 14 Juin 2017 à 15:47
    Ce roman est une très belle surprise, j'ai adoré l'univers très mystérieux, ses personnages pas anodins mais pas clichés ! L'histoire est passionnante, super intéressante et la plume addictive. L'alternance des points de vue est bien maîtrisée, c'est bien écrit et bien construit ! Enfin un livre sans romance, ça change, ça fait du bien. L'intrigue se met vite en place et il y a beaucoup d'action !