#girlboss
Sophia Amoruso2014

14.9

Sophia Amoruso n'était pas forte en maths. Elle n'a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley. Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en « faire des looks » postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d'euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d'affaires de trente ans à la tête d'une entreprise de plus de quatre cents personnes.
Sophia Amoruso est née en 1984 à San Diego. Elle n'a que vingt-deux ans et aucun diplôme lorsqu'elle lance Nasty Gal, une e-boutique de vêtements vintage. Véritable visionnaire de la vente en ligne, elle est en passe de devenir une icône culturelle, qui, partie de rien, est parvenue à fonder un empire. Dans #GirlBoss, elle révèle la manière dont elle s'est imposée en tant que femme d'affaires et distille de précieux conseils à toutes celles qui souhaitent prendre leur vie en main.

Titre original : #girlboss (2014)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Audrey Fiorini | Durée : 293 min | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 2211222315

2015 Editions Globe

Française Langue française | Traduit par Silke Zimmermann | 204 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2211222315

2015 [E-book] Editions Globe

2014 Editions Penguin books (Biography)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 29 mai 2014 | ISBN : 9780241181041

• AppleCokes Read Le 20 Octobre 2015 à 09:58
    C'était sympa à lire. J'aime la personnalité de Sophia Amoruso, et ses petits conseils instillés ça et là dans son bouquin sont utiles et inspirants ! On a toutes envie d'être des #GIRLSBOSS après cette lecture !
  • Adie Le 03 Janvier 2016 à 18:58
    Plus j'y pense, et plus j'en viens à la conclusion suivante : ce livre est celui qui m'a le plus marquée cette année. C'est aussi celui qui m'a été le plus utile, peut-être parce qu'il a été lu au bon moment ? Qu'il m'a donné l'impulsion dont j'avais besoin ?
  • Vylmadrim Le 30 Avril 2021 à 16:33
    Pas fan du ton ou de la personnalité de l'autrice. J'aime bien les témoignages en général, mais celui-ci m'a laissé de marbre. La voix et la diction de la lectrice sur Audible n'a pas aidé pour ma part.