L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Girlhood

de Cat Clarke (2017)

16.1

L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...

Titre original : Girlhood (2017)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 Editions Quercus

Ecossaise Langue ecossaise | 384 pages | Sortie : 4 Mai 2017 | ISBN : 9781784292737

• Idees-A-Lire Le 13 Octobre 2017 à 19:51
    Un bon moment passé avec Girlhood, même si vu l'auteur je m'attendais à quelque chose d'assez exceptionnel ! L'ambiance est creepy à souhait, les personnages très bien construits (niveau diversité on est bon), et seule la fin m'a légèrement déçue par sa simplicité. [16]
  • Lupiotte Le 13 Novembre 2017 à 21:55
    Girlhood est un roman fort sur l’amitié. Cat Clarke nous prouve encore son talent et sa maîtrise sur un thème pas toujours facile entre le deuil et l’amitié entre filles. On se fait emmener sur un sentier dont on ne voit pas le bout, un scénario bien ficelé dont l’histoire monte crescendo. Une belle réussite et un roman que je vous encourage à vous procurer !
  • NovaBaby Le 14 Novembre 2017 à 07:32
    Un bon moment tout au long du livre qui nous offre une atmosphère de plus en plus pesante. Mais un gros regret pour la fin, que j'attendais bien plus sombre, à l'image du reste du roman.
  • Evaporée Le 20 Novembre 2017 à 21:16
    J'entends toujours parler de Cat Clarke en bien, et suis légèrement déçue par les deux romans que j'ai lus. Même si celui-là était très intéressant, la fin n'est pas à la hauteur à mon humble avis, et les personnages pas forcément très développés.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 26 Novembre 2017 à 20:30
    Pour mon premier Cat Clarke j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les filles, elles sont attachantes et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur fait monter le mystère et la pression pendant tout le roman. Je m'attendais juste à quelque chose de plus "gros".