Given, tome 1
Natsuki Kizu2016

Saga Given

17.2

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

Titre original : Given, book 1 (2014)

2016 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 24 novembre 2016 | ISBN : 237506030X

• Historicia Le 28 Janvier 2017 à 18:31
    Une très belle découverte pleine de douceur et de passion :)
  • LireEnBulles Le 30 Septembre 2017 à 00:08
    Un véritable coup de coeur pour ce manga, dont les thèmes très matures parleront à beaucoup de lecteurs.
  • Lilylelfe Le 12 Octobre 2017 à 16:33
    je ne peux que vous conseiller ce manga unique et inoubliable, qui en plus est tout public, même si certains thèmes abordés sont difficiles, et les histoires de vie complexes et douloureuses. Mon fils de 11 ans l’a dévoré autant que moi. Il n’y a pas du tout d’érotisme, évidemment. C’est une belle histoire qui peut vraiment parler à de jeunes lecteurs. Énorme coup de coeur pour moi...
  • Tachan Le 30 Novembre 2017 à 17:29
    Je suis assez fan des titres parlant de musique et ce boy’s love ne fait pas exception. Malgré une certaine lenteur et apathie, j’ai de suite accroché avec l’ambiance et l’esthétique du titre que je trouve plein de poésie.
  • Chabouquine Le 21 Novembre 2018 à 23:47
    Un très bon premier volume tout en douceur, qui pose les base d'une histoire prometteuse.
  • JillHarper Le 17 Août 2019 à 22:47
    Une belle surprise ! Les persos sont vraiment touchants, le manga aborde des thématiques aussi variées qu’intéressantes et développe des relations émouvantes, le tout avec justesse. Et le dessin est superbe pour ne rien gâcher.
  • Les Lectures d'Erza Le 05 Janvier 2020 à 19:53
    Une histoire tout douce sur fond de musique.
  • Les Lectures d'Erza Le 05 Janvier 2020 à 19:53
    Une histoire tout douce sur fond de musique.
  • MissNekomangas Le 16 Février 2020 à 21:06
    Je ne suis pas du tout une adapte de ce genre habituellement mais j'ai été agréablement surprise par ce manga !
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 12:22
    Une histoire douce qui prend son temps, qui nous donne le temps de nous attacher aux personnages et de vouloir en découvrir plus. Tout cela sur fond de musique
  • hiekashi Le 06 Août 2020 à 04:42
    Depuis le temps que je voulais lire ce titre, c'est chose faite et je suis totalement conquise malgré mes attentes. Je suis sous le charme des dessins, qui apporte une certaine sensibilité à l'histoire qui se met petit à petit en place. Les personnages sont attachants et arrivent à nous transmettre leur passion pour la musique avec tendresse. J'ai vraiment envie de me jeter sur la suite.
  • Inessss Le 31 Mai 2021 à 16:48
    Génial !
  • _Gagou_ Le 31 Août 2021 à 12:54
    Un premier tome très doux , j’ai hâte de lire la suite !
  • Genesis Le 31 Août 2021 à 14:59
    Un tome très introductif, sans plus pour moi.
  • jelydragon Le 27 Septembre 2021 à 10:45
    Ca fait longtemps que je voulais découvrir ce manga et j'ai vraiment adoré. Les dessins sont superbes et l'histoire très prometteuse, j'ai hâte de lire la suite, en savoir plus sur Mafuyu que je trouve intrigant. On sent la passion qui les anime pour la musique, c'est très beau.
  • Seventta Le 06 Novembre 2021 à 20:22
    Ça fait du bien de ce plonger dans ce manga, je revois des scènes de l'animé quand je le lis et c'est vraiment agréable !!
  • phantom.camelia Le 26 Octobre 2022 à 15:43
    Une excellente surprise, moi qui trouvais que le genre manquait de slice of life, et surtout de douceur. Le dessin est très beau - ayant déjà lu Links auparavant, je n'en suis pas étonnée.
  • artsofbooks Le 29 Juillet 2023 à 23:14
    Une dinguerie ! Ayant vu l'animé depuis quelques temps, j'avais très envie de me replonger dans cet univers. Et quoi de mieux que les manga pour ça ? Je suis heureuse de m'être lancé, il y a une telle douceur, une telle valeur émotive dans cette histoire. Je suis heureuse de retrouver notre petite bande, et plus particulièrement notre petit duo : Uecchi et Mafuyu. Je les aime d'amour !
  • LittleBlueSun Le 04 Février 2024 à 11:07
    Un titre qui me fait de l'oeil depuis un petit moment et qui mérite sa réputation dès le premier tome. Les dessins sont très beaux et l'histoire m'intrigue énormément. Les bases ont été parfaitement posées, on a fait connaissance avec les personnages qui sont très sympathiques mais maintenant, j'ai hâte de voir leurs relations s'approfondir.