Glitch, tome 3 : Insurrection
Heather Anastasiu2013

Saga Glitch Terminée

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.

Titre original : Glitch, book 3: Shutdown (2013)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 463 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2013

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 463 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions St. Martin's Press

• JessLivraddict Le 16 Octobre 2013 à 21:37
    Un troisième tome assez stressant du début à la fin, Heather Anastasia a décidé de malmener ses personnages. Êtes-vous prêt à en baver avec eux ?
  • Azariel87 Le 17 Novembre 2013 à 11:07
    J'ai adoré ce 3ème et dernier tome ! Quel tension tout au long de l'histoire, pfiou ! :)
  • Mephisto57 Le 01 Décembre 2013 à 22:10
    Comme dans les tomes précédents l'auteur ne ménage pas ces personnages et l'impatience nous gagne de connaître le dénouement de cette histoire. Jusqu'à la fin, on est certain de rien. Qui va l'emporter de Zoé ou de la chancelière ?
  • Livresse des Livres Le 02 Janvier 2014 à 15:34
    Un coup de coeur, le meilleur des 3!!!
  • Galleane Le 11 Janvier 2014 à 21:15
    Cette conclusion est bonne, mais ça ne va pas au-delà. J'en attendais peut-être trop, même si je n'aime pas dire ça, il est vrai que j'avais adoré le tome 2 et que naturellement je voulais accrocher à Insurrection. Il ne manque pas d'intérêt, quelques moments de tension et de passages musclés sont présents, mais le souci c'est que j'aurais aimé être plus secouée par ma lecture.
  • clédesol Le 06 Mars 2014 à 09:41
    Pour moi, même si j'ai aimé ce tome, il reste un peu en dessous du précédent.
  • doresila Le 17 Octobre 2016 à 21:48
    Bon dernier tome même si le second reste mon préféré. Beaucoup d'actions et d'urgence tout au long de la lecture. La fin est peut être arrivée un peu trop vite...
  • cassybook Le 23 Août 2023 à 12:11
    Ce tome-ci se place en-dessous du précédent mais il reste toutefois bon. J'aurais aimé ressentir plus d'actions, plus d'émotions... et beaucoup moins de longueurs. La fin était un peu trop précipitée et les combats un peu trop faciles à mon goût. Bonne conclusion mais j'espérais mieux :)