Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein, tome 8
Saki Hiwatari2005

17.1

Le projet d'Einstein a été dévoilé ! Mais Ruika et Robin, séquestrés par Narada, ne sont toujours pas au meilleur de leur forme. Pour les sortir de ce mauvais pas, Hikaru, Thane et Fujimaru vont devoir s'introduire dans le bâtiment où ils sont retenus. Ils vont y rencontrer une Sissi plus déterminée que jamais à protéger son véritable amour : Haruhi. L'heure d'une collaboration est-elle enfin venue ? A moins que les inéluctables griffes du destin ne se referme sur le pauvre Hikaru...

Saki Hiwatari s'impose une nouvelle fois comme une des auteurs de manga pour filles les plus engagées. Au-delà de l'histoire d'amour qu'elle décrit dans Global Garden, la mangaka offre un propos plein de compassion et d'humanité. Étrange mélange de religion nordique, de christianisme et de réflexion scientifique la série est déjà devenue un titre incontournable du moment.

Titre original : Global Garden, book 8 (2005)

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• Wishyz Le 12 Août 2016 à 14:04
    un final au delà de mes attentes, qui clos cette série magistralement!
  • Gel Le 29 Mai 2020 à 17:42
    Dernier tome d'1 série assez originale dans son propos mais parfois trop abstraite et brouillonne. J'ai bcp aimé les éléments de fantastique avec la transformation de Ruika, ses incursions dans le passé et le futur. La relation de Ruika avec Hikaru est vraiment touchante, avec plein de moments émouvants. La conclusion pour Robin était pas mal trouvée mais il m'a manqué 1 impact planétaire au récit