Golden Kamui, tome 05
Satoru Noda2017

15.9

Sauvé d’une mort certaine, Tanigaki fournit à Sugimoto et à ses compagnons de précieux renseignements… Shiraishi décide alors d’aller à la pêche aux informations en ville. Manque de chance, il tombe sur Toshizo Hijikata et sa clique, qui viennent de braquer une banque au nez et à la barbe du lieutenant Tsurumi !
Le roi de l’évasion réussit néanmoins à rentrer au village avec des nouvelles fraîches : un mystérieux tueur en série sévit dans les pêcheries du coin. Insaisissable, l’homme serait un des fameux tatoués… Quoi de mieux qu’une chasse à la baleine avec les Aïnous pour enquêter discrètement sur le terrain ?

Titre original : Golden Kamui, book 5 (2014)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 192 pages | ISBN : 9791032700778

• Tachan Le 28 Avril 2017 à 18:15
    A nouveau je ne suis pas fan de la tournure de la série. Je trouve la narration de plus en plus lourde et maladroite. Je n’aime plus la façon dont on nous impose des détails sur la culture Aïnous. La quête des malfrats avec la carte au trésor prend beaucoup de place pour de faibles avancées. Ça donne un côté très western à la série qui est surtout bien classique et ne donne pas le peps attendu.
  • marine_livraddict Le 30 Janvier 2018 à 13:42
    Toujours aussi bien! J'en apprends toujours plus sur la culture aïnou et j'adore, c'est passionnant! ça reste encore violent (il y a des scènes qui me choquent!) et ma sensibilité est exacerbée surtout quand il est question de la mort des animaux! On suit plusieurs personnages, autres que notre groupe principal, du coup, on est sur plusieurs tableaux très intense! Et quelle révélation de fin!!