Good Bye Lilac
Yuki Ringo2017

Pour Kasai, enseignant au lycée, le jeune Reiji Katô est un élève à problèmes, difficile à gérer ; malgré tout, il ne peut pas s'empêcher d'éprouver une vive affection pour lui. Mais la situation se complique lorsque Katô lui fait une déclaration d'amour... Très professionnel, Kasai refuse ses avances, et Katô quitte le lycée après la remise des diplômes.
Des années plus tard, il intègre le même lycée que Kasai, mais en tant que professeur, cette fois...

Titre original : Goodbye Lilac (2015)

2017 Editions IDP (Hana Collection)

• Petite Junette Le 10 Juillet 2017 à 12:11
    Vraiment, il n'y a pas un manga de Yuki Ringo que j'ai lu et que je n'ai pas aimé. Bon l'histoire du prof et de l'élève c'est du vu et re-vu mais c'est tellement mignon xD
  • Tachan Le 13 Avril 2018 à 17:42
    J’ai vraiment été séduite par cette histoire, ses messages, son ambiance qui joue sur la nostalgie des dernières années de lycée et des premières années de la vie active. Les personnages sont touchants et sensibles. Leur histoire sonne juste. Les dessins sont fins et expressifs avec peut-être un petit manque de décors à mon goût.
  • Historicia Le 10 Février 2019 à 14:33
    L'un des meilleurs one shot yaoi que j'ai pu lire ! J'ai été charmée du début à la fin par ce couple. Je me suis totalement retrouvée dans Kasai. Les sentiments prennent le temps de se développer. J'ai adoré les réflexions de chacun et le fait que ce ne soit pas véritablement une relation "prof-élève". En bref, un quasi coup de coeur pour ce titre !
  • Kiriiti Le 12 Juin 2019 à 17:12
    Une histoire simple et douce comme la couverture mais qui soulève des points intéressants valables dans n’importe quelle relation, le regard des autres, les rumeurs, l’honnêteté envers soi-même, etc. Bref, j’ai passé un très bon moment !
  • FouineDebile Le 14 Octobre 2020 à 17:35
    Je suis une grande fan de Ringo Yuki et je peux dire qu'elle ne m'a pas du tout déçu. Ses histoires sont toujours très belles et celle-ci l'est encore plus que les autres. Je pense que ce manga fait parti de mes immenses coup de coeur ! Je ne l'ai pas lu mais dévoré !