Good morning little briar-rose, tome 1
Megumi Morino2017

16.3

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Titre original : Ohayou, Ibarahime, book 1 (2014)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 188 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 2369742143

• Tachan Le 15 Octobre 2017 à 10:07
    Ce titre est une vraie surprise. Je m'attendais à une romance classique et on est sur un titre bien plus profond et subtile. L'ambiance est surprenante, tour à tour pleine de douceur et sombre à souhait. Les personnages sont complexes et ont un lourd passé. Les dessins sont tantôt doux, tantôt durs. Je suis vraiment sous le charme de cette mangaka qui sait très bien ménager ses effets de surprise.
  • VibrationLitteraire Le 27 Octobre 2017 à 10:06
    J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui m’a vraiment happée sur la fin. On retrouve le mythe de la jeune fille riche enfermée et isolée de tous pour une mystérieuse maladie. J’ai apprécié que la vérité sur cette maladie soit donnée avant la fin du tome 1 et je dois dire que celle-ci a vraiment contribué à me donner envie de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 03 Novembre 2017 à 10:03
    Le nouveau titre des éditions Akata permet de découvrir une nouvelle mangaka. Les dessins sont beaux, subtiles, les émotions et les mouvements très joliment capturés. Il y a du mystère, de l’originalité, de la poésie. Nos 2 jeunes adolescents ont un passé, nous cachent encore des choses, mais en se trouvant ils commencent à nouer une relation particulière malgré tout.
  • Historicia Le 22 Décembre 2017 à 12:24
    Un titre original qui m'a souvent surprise. A la fin de ce premier tome, j'avais encore quelques réticences. Mais je compte lire le tome 2 pour voir la tournure que prennent les événements et pour affiner mon opinion :)
  • Pluie de mots Le 17 Avril 2018 à 12:16
    Une bonne surprise ! Il me tarde d'avoir la suite du coup =)
  • Litteralement votre Le 24 Avril 2018 à 02:41
    Les dessins sont très beaux, mais je n'ai compris que la moitié de l'histoire.
  • Fazelle Le 03 Mai 2018 à 19:43
    Une excellente surprise et un coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à autant d'intrigue, j'imaginais une simple histoire romantique mais c'est bien plus que ça. J'ai été plus d'une fois surprise pendant ma lecture, il me tarde de lire la suite.
  • rosedesbois Le 19 Mai 2018 à 19:22
    Un premier tome très surprenant et intriguant dont on a vite envie de savoir la suite !
  • Alexselivre Le 05 Juillet 2018 à 08:25
    Alors oui, les dessins sont vraiment beaux et on se prend facilement d’affection pour le personnage principal, mais je dois dire que je n’en m’attendais absolument pas à cela en achetant ce manga ! L’intrigue est assez surprenante et déstabilisante, et j’attends de voir quelle direction elle va prendre.
  • Tsu Le 18 Mars 2019 à 15:32
    Très surprenant ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça change des shojos habituels ! Je me languis de lire la suite !
  • Myra Evenwood Le 24 Juin 2019 à 11:06
    Les dessins sont très beaux et l'histoire m'a surprise ! J'ai hâte de lire la suite pour voir comment va se développer l'intrigue
  • Gel Le 25 Juillet 2019 à 22:33
    Très très sympa cette nouvelle lecture ! Attirée par le titre, très conte de fée, je ne m'attendais pas à cette orientation mystique avec la possession d'un corps par des esprits: c'est franchement intrigant comme concept. De plus, il se dégage une douce mélancolie et une certaine tristesse de cette histoire, le tout servi par un dessin sobre et délicat. A voir pour la suite :-3 !
  • marine_livraddict Le 01 Août 2019 à 22:25
    Une jolie surprise, je ne pensais pas qu'il y aurait une touche de fantastique dans l'histoire, ça apporte un vrai plus et l'idée est vraiment très originale! J'aime beaucoup le mystère autour du personnage principal féminin. Les dessins sont jolis et assez sobres. Un bon premier tome, c'est prometteur et je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mars 2020 à 13:29
    Un titre qui m'a surpris qui change des lecture de shojos habituelle. Je vais m'empresser de lire la suite !
  • Solenn Lou Le 09 Mars 2020 à 07:41
    Une grande surprise ce manga! Pas du tout déçue de ce premier tome! Hâte de lire la suite!
  • Kiriiti Le 08 Avril 2020 à 18:38
    Une véritable surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le thème de ce mangas soit exploité sous cet angle. Les dessins sont vraiment agréables, le rythme fluide et l'ambiance tantôt sombre, tantôt tout doux. Enfin, les personnages sont touchants et complexes. Je suis très curieuse de lire la suite, tout ça est prometteur.
  • Chatplumer Le 09 Avril 2020 à 12:56
    Les personnages sont attachants et quelques mystères subsistent... Un premier tome qui demande la suite !
  • Ookami Nox Le 09 Avril 2020 à 14:34
    Superbe histoire tout mignonne avec un côté fantastique auquel je ne m'attendais pas. L'intrigue me pousse à vouloir découvrir la suite de leur histoire.
  • _Nephtys Le 09 Avril 2020 à 14:51
    Une excellente surprise pour ce shojo ! Je ne pensais pas que des thématiques pareilles seraient abordées dès les premiers chapitres, avec douceur, tristesse et justesse. La touche de fantastique est un petit plus sympathique. Je me suis déjà attachée à Tetsu, et Shizu m'intrigue énormément. Le coup de crayon de la mangaka est magnifique. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Lepandarouxquilit Le 10 Avril 2020 à 09:54
    Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à cette évolution, et j'ai été un peu repoussée dans mes limites (de façon positive) au fur et à mesure de ma lecture (un passage surtout est bien angoissant comme il faut !). J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et son évolution !
  • AmySunday Le 11 Avril 2020 à 12:20
    J'avoue que je ne m'attendais pas du tout ça, j'étais d'ailleurs plutôt intriguée par le sujet qui est finalement assez rare dans les mangas. Après j'avoue que la révélation de fin au sujet de Shizu m'a un peu moins convaincu mais pourquoi pas. En tout cas, les dessins sont vraiment beau et l'histoire atypique du coup j'ai hâte de connaître la suite.
  • lilou62160_2 Le 13 Avril 2020 à 16:37
    Ce manga a vraiment le mérite d'être très intriguant de par son sujet traité très atypique, je l'avoue. Les dessins sont sublimes, il y a des pointes d'humour bien venu avec Tetsu et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur Shizu, elle m'intrigue énormément. Je lirais la suite sans soucis pour savoir ce que nous cache encore Shizu et continuer de découvrir Tetsu que j'aime beaucoup. A découvrir.
  • Flavie40 Le 05 Septembre 2020 à 00:49
    Pour être honnête je n’ai pas les mots! Je m’attendais à lire quelque chose de tendre, de romantique et de mignon à l’image de la couverture. Mais ce qui a à l’intérieur est surprenant... dans le bon sens! Très addictif, j’ai hâte de lire le tome 2.
  • Maguillia Le 19 Octobre 2020 à 20:28
    Une excellente surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce manga change des autres shôjos que j'ai pu lire. L'histoire est très intrigante tout comme les personnages (notamment celui de Shizu). Je trouve les dessins magnifiques . Hâte dire la suite !
  • Louloureadsbooks Le 24 Octobre 2020 à 20:44
    Une très bonne surprise ! Je n'imaginais pas une telle évolution c'est très déstabilisant, cela change pour le genre et ça fait plaisir ! Les dessins sont également très beaux. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les personnages, voir comment leur relation vont évoluer, s'ils vont réussir chacun à se dépasser. Vraiment hâte de lire la suite !
  • Chloélit Le 02 Février 2021 à 20:43
    Loin de tomber dans les archétypes d’un shojo classique, ce premier tome sent bon les mystères, les frissons, les secrets… Quelle agréable surprise ! Sous le vernis, une intrigue travaillée, des protagonistes incarné.e.s, j’ai (vraiment) hâte de découvrir la suite et l’espère à la hauteur de mon enthousiasme !
  • Célou lit Le 24 Mars 2021 à 18:19
    Une sacrée surprise que ce manga ! Comme beaucoup, je ne m'attendais pas à ça et je suis bluffée. Une intrigue très prometteuse, des sujets profonds et subtiles et, cerise sur le gâteau, de très belles illustrations. Je suis impatiente de suivre les pas de Tetsu, un ado vraiment adorable.
  • Clemenceluna Le 31 Mars 2021 à 11:28
    Série prometteuse. Les personnages sont très attachants. Hâte de savoir ce que l'avenir réserve à nos deux protagonistes et j'aime beaucoup les dessins =)
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:43
    Un premier tome promettant, je ne m attendais pas vraiment à sa. L histoire est vraiment intéressante et les personnage attachants (surtout Tetsu). J'aime beaucoup les dessins qui varie bien selon les situations des personnages ( moment joyeux ou sombres). Vivement la suite car les dernières pages donnent vraiment envie.
  • Nhomochii Le 25 Octobre 2023 à 11:00
    je m'attendais à tout sauf à ça ! je suis agréablement surprise et j'ai hâte de dévorer le tome 2. on a du mystère, des supers beaux dessins et beaucoup de nostalgie. les personnages sont attachants et je meurs d'envie de découvrir la suite de leurs aventures !!