Gothic Lolita
Audrey Alwett et François Amoretti2009

17.1

Les lolitas sont des princesses sucrées. Enfroufroutées de la tête aux pieds, elles aiment servir le thé, déclamer des poèmes et changer leurs rêves en réalité. Le jour où ses parents lui ordonnent de trouver un métier, Sumire prend une décision, elle fondera la toute première école pour Lolitas. Musiciennes, pâtissières et couturières se laissent vite convaincre d'en être les professeurs, mais bientôt, fâcheux et jaloux sont eux aussi au rendez-vous... Un conte destiné aux princesses d'aujourd'hui, à celles dont le coeur balance entre fantaisie et élégance.

2009 Editions Soleil (Blackberry)

Japonaise Langue japonaise | 95 pages | ISBN : 2302008480

• Helga Baggins Le 02 Septembre 2015 à 21:36
    Un livre emplie deposérie, de romantisme, de douceur et d'onirisme... un bel hommage au gothic lolita... culture assez méconnue et mal comprise. Je suis tombée sous le charme. Je l'avais acgeté car je m'intéresse à la culture lolita.
  • Chachamaru Le 27 Juillet 2020 à 14:59
    Un livre aux illustrations vraiment magnifiques, et rempli de poésie. J'ai beaucoup aimé ! De plus j'ai aimé le fait qu'il y est la traduction japonaise :)