Graal, tome 1 : Le chevalier sans nom
Christian de Montella2003

Saga Graal Terminée

15.4

Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Elevé par la fée Viviane, en parfait chevalier, il grandit au domaine du Lac. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal. Il franchit des épreuves, vainc des ennemis, mais trouve sur sa route un maléfice plus grand
que tous les autres : l'amour. Une première aventure pour entrer dans la légende du Graal...

2010 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081240698

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 329 pages | ISBN : 9782081240698

2006 Editions Flammarion (Castor poche)

2005 Editions Graffiti (Aventure)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 2744172707

2003 Editions Flammarion

• loulou15 Le 22 Décembre 2010 à 17:44
    J'ai adoré le premier tome de cette série .J'attends la suite avec impatience !!!
  • Dead Souls Le 09 Janvier 2012 à 16:26
    Un premier tome sympathique, je continuerais sans doute cette série.
  • Froggy80 Le 11 Novembre 2012 à 05:26
    J'avais lu cette saga grâce à une amie qui avait la série... et après 7 ans, j'ai trouvé ce tome et j'ai décidé de les acheter pour les relire... ! Vraiment bon..
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:22
    L'une de mes première lectures fantasy, après Harry Potter et Bilbo le Hobbit. Il m'a fait découvrir la mythologie Arthurienne bien avant Kaamelott.
  • Ewatoppno Le 28 Février 2014 à 14:11
    Plutôt bon, voir très bon, un premier tome certes introducteur mais qui pose les bases sereinement avec une plume agréable, d'un mythe que l'on connaît tous plus ou moins. Je suppose qu'il s'agit plus d'une adaptation, mais j'ai trouvé les choix de l'auteur vraiment justes. J'espère que la suite de la série est aussi bonne, car on ne voit presque pas le côté jeunesse de cette lecture.
  • Myfanwi Le 02 Mai 2018 à 16:59
    Premier tome plutôt sympathique. Cependant, le style d'écriture ne casse pas trois pattes à un canard et la fin est très rapide. Il y a aussi quelques incohérences. Un livre à lire pour son scénario plus que pour le reste. Pas sûre de m'aventurer sur la suite cependant.
  • Cyan Le 15 Septembre 2020 à 11:26
    Réécriture sympathique, mais sans plus.
  • Chat rêveuse Le 22 Octobre 2022 à 17:06
    j'ai bien aimé ce livre, sans plus... je ne m'attendais pas a cette fin de l'histoire.