Green Lantern / Green Arrow
Dennis O'Neil, Elliot Maggin et Neal Adams2014

15.5

Tandis qu'Hal Jordan se charge de protéger l'univers à l'aide de son anneau de Green Lantern, sur Terre, Oliver Queen s'occupe des malfrats de Star City sous le masque de l'archer Green Arrow. Toutefois, les deux justiciers d'émeraude font parfois équipe ! Imaginées par Denis O'NEIL et illustrées par le tandem Neal ADAMS/Dan ADKINS, ces aventures qui bouleversèrent l'industrie du comics par leur approche réaliste des problématiques propres aux années 70 (crise, drogue, crime, écologie, etc.), signèrent une nouvelle étape dans l'évolution du médium.
(Contient les épisodes US Green Lantern #76-87, 89; Flash #217-219, 226)

Titre original : Green Lantern/Green Arrow (2014)

2014 Editions Urban Comics (DC Archives)

Française Langue française | Traduit par Martin Winckler | 384 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 2365773311

• Taliesin Le 21 Juillet 2014 à 15:14
    Une claque dans le monde des comics encore aujourd'hui. Des épisodes sans langue de bois qui parlent de problèmes qui pour beaucoup sont toujours valables aujoud'hui. Très très bon, à lire sans hésiter.
  • Aurelien the reader Le 07 Janvier 2015 à 20:08
    Comic book essentiel publié dans les années 1970 qui inaugura "l'âge de bronze" des comics (avec des auteurs qui se concentrent plus sur les problèmes de la vraie vie, et moins sur les batailles stellaires). Beaucoup de thèmes contemporains (et inhabituels pour une BD super-héroïque) abordés: racisme, drogue, chômage... Lecture intéressante mais malgré tout dessins/dialogues un peu vieillissants.
  • Cyan Le 19 Décembre 2017 à 10:46
    Intéressant, mais franchement daté, tant qu point de vue du dessin que des histoires.