Green Worldz, tome 1
Yusuke Osawa2016

Saga Green Worldz Terminée

15.5

Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélèrent leurs politiques de reforestation urbaine. Alors qu’Akira, un jeune lycéen, prend le métro pour retrouver son amie Yui, une brusque coupure électrique survient ! Quand Akira peut enfin regagner la surface, le monde n’est plus le même : des plantes gigantesques recouvrent tout et s’attaquent aux humains…

Titre original : Green Worldz, book 1 (2013)

2016 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Julien Favereau | 192 pages | Sortie : 15 juin 2016

• Verdorie Le 07 Décembre 2017 à 13:35
    Joliment dessiné avec un scénario de facture très classique (hommes versus monstres dans une effusion d’hémoglobine et de membres dévorés). Lecture non-déplaisante pour aficionados des trames gores mais rien de transcendant non plus.
  • padanlaru_ Le 27 Octobre 2018 à 14:00
    Belle petite découverte que ce manga. Rien de bien innovant mais ça se lit bien, les personnages sont attachants et le dessin est très sympa. Je vais me laisser tenter par le tome 2 !
  • LePhoenixDuManoir Le 10 Novembre 2023 à 11:11
    Les premières pages du récit préviennent : catastrophe écologique ! Les dessins sont très beaux. Akira Urabe est le personnage principal. Il a un problème de métro et rencontre la belle Rei Nishina. Comme s’ils avaient su inconsciemment que c’était le moment de se serrer les coudes. Akira remonte à la surface pour y trouver une végétation luxuriante et de terribles monstres végétaux.