Gregor, tome 1 : La prophétie du gris
Suzanne Collins2004

Saga Gregor Terminée

UN GUERRIER DE SURTERRE, UN FILS DU SOLEIL.
NOUS RENDRA LA LUMIÈRE, OU NE NOUS RENDRA RIEN.

Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville que chacun pense connaître ?
Mais New-York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites.
Un monde qui attend sa venue depuis des siècles.
Car Gregor est un vrai héros.
Seulement, il ne le sait pas encore...

Titre original : The Underland Chronicles, book 1: Gregor the Overlander (2004)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laure Porché | 306 pages | ISBN : 9782019109639

2012 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laure Porché | 307 pages | ISBN : 2012023797

2012 [E-book] Editions Hachette

2004 Editions Scholastic

• Crouton Le 06 Avril 2012 à 19:51
    Pas mal mais un peu trop "simple". Surtout quand on a déja lu Hunger Games ^^
  • ilnyak1pas Le 09 Avril 2012 à 19:59
    Très sympa bien que je ne soit plus dans la cible visée du roman!^^ J'avais hâte de découvrir le premier roman de l'auteur de Hunger Games! Je ne suis pas déçue.
  • Marine Le 30 Août 2012 à 09:37
    On reconnaît bien la plume de Suzanne Collins. Certes le style et le thème de ce livre sont 'enfantin' mais quelle belle histoire, originale, en plus. Pour moi, ça a donc été une très belle lecture !
  • Licornette22 Le 05 Novembre 2012 à 00:12
    Sympa, sans plus. Il ne m'a pas donné envie de lire le deuxième tome...
  • Livresquement Le 14 Novembre 2012 à 17:46
    J'ai bien aimé ce livre. L'action est très présente, donc on ne s'ennuie jamais. Je lirai volontiers la suite.
  • lecturesdemarion Le 10 Décembre 2012 à 17:43
    J'ai bien aimé mais ça reste assez Jeune jeunesse.
  • coeur-dune-lectrice Le 23 Février 2014 à 18:16
    Un bon livre. J'ai apprécié, mais ce n'est pas un coup de coeur.
  • Je lis donc je suis Le 20 Février 2015 à 16:38
    Un peu trop jeunesse pour moi. J'ai quand même bien aimé SAUF la couverture...
  • ConstanceGrs Le 20 Juin 2016 à 16:41
    Je trouve ça assez nul que la chauve souris sur la couverture rappelle le geai moqueur de Katniss dans Hunger Games (de la même auteure donc...) J'ai acheté ce livre par curiosité pour voir ce qu'elle avait écrit avant HG, c'est trop enfantin mais très bien écrit :) (en même temps je ne suis plus dans la tranche d'âge conseillée)
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 16:39
    Vraiment chouette, un peu facile mais comme beaucoup de livres jeunesses. A lire sans oublier qu'il est destiné à un jeune public donc forcément un peu simplet pour des adultes. Moi j'ai bien aimé et j'ai acheté la suite.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 12:42
    Une aventure de Gregor au pays des Souterriens au milieu de cafards géants, de rats sanguinaires et en quête pour retrouver son père avec une équipe hors norme. Une histoire trépidante pour des lecteurs avides d’action et d’imaginaire.
  • eragon 2019 Le 31 Mai 2020 à 13:37
    J'ai lu ce livre pour voir ce qu'avait écrit l'auteure avant hunger games. J'avoue que c'est un peu trop enfantin pour moi, mais je suis sure que tous les jeunes adoreront. Les personnages ont une personnalité assez forte, ce qui donne un petit coté simpliste à l'histoire.
  • _Gagou_ Le 13 Novembre 2020 à 14:39
    Comme d’habitude Suzanne Collins ne manque pas d’imagination ! J’ai adoré !
  • Inessss Le 21 Février 2021 à 12:21
    C’est super ! Je connaissais déjà Suzanne Collins par Hunger Games, donc ça m’a fait plaisir de découvrir un de ses autres livres
  • hiroka Le 01 Novembre 2022 à 15:38
    J'ai vraiment aimée le lire, je trouve ça bien de mettre les chauve-souris, les cafards, les rats et autre animaux souterrains en mis en valeur dans un livre jeunesse. Je lirais la suite avec plaisir.