Merci aux participants du Book Club

Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume

de Leigh Bardugo (2013)

Saga Grisha Terminée

17.3

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?

Titre original : Grisha Trilogy, book 1: Shadow & Bone (2012)

2017 Editions Milan

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 11 Octobre 2017

2013 [E-book] Editions Orion Books (Children' s Book)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2013

2013 Editions Castelmore

2013 [E-book] Editions Castelmore

2012 Editions Henry Holt & Company

2012 Editions Orion Books

2013 Editions Editorial Hidra

Espagnole Langue espagnole | 432 pages | Sortie : 4 Novembre 2013 | ISBN : 9788415709350

• mayriella Le 18 Décembre 2012 à 10:11
    Encore une bien bonne surprise de cette année. En plus d'adorer l'écriture qui décrit à merveille les moments où les Grishas utilisent leur pouvoirs, l'intégration de la langue Russe et de ses traditions apportent un vent d'air frais.
  • Dragomir Le 20 Mars 2013 à 09:25
    Une très bonn fantasy jeunesse avec des personnages attachants, une univers assez atypique et une écriture plaisante à lire ! Je vous le conseille !
  • Mephisto57 Le 09 Juillet 2013 à 15:43
    J'ai passé un trés bon moment avec cette lecture. Je craignais d'être deçue par cette fantasy YA, mais finalement non. Le style et l'histoire de ce livre me font penser à la première série des magiciens de Trudi Canavan.
  • Galleane Le 11 Janvier 2014 à 21:05
    Avec Grisha, j'ai découvert un monde des plus plaisants, un monde empreint d'une magie originale qui a su me séduire et qui révèle aussi d'autres particularités. L'auteur a écrit et mené son récit en développant plusieurs situations à même de divertir comme il se doit le lecteur, en renouvelant souvent son intérêt.
  • cal33 Le 14 Mars 2014 à 19:38
    Coup de coeur ! J'ai tout adoré, les personnages (gentils et méchants), l'univers, l'histoire et la plume de l'auteur. On est transporté du début à la fin sans aucun temps mort.
  • Alicezozo Le 15 Juin 2014 à 01:32
    Un univers dans lequel j'ai vite été emportée. L'univers fantasy est très bien mis en place, l'histoire est claire. Je suis très perplexe quand ça en vient a la romance ; j'espère qu'elle sera encore plus intéressante dans le tome suivant. En gros, très bon livre, je saute tout de suite sur le deuxième tome!
  • HanaShinoLili Le 23 Juillet 2014 à 12:11
    J'ai eu du mal les 50 premières pages, mais j'ai été séduite par l'univers de la Ravka!
  • Mlle.Lib3llule Le 20 Janvier 2015 à 13:39
    Un début de lecture difficile, mais ça en valait vraiment la peine ! à 200% !
  • DarkToy Le 18 Mai 2015 à 11:07
    Excellent! J'ai été séduite par l'univers original avec des influences russes et les personnages très intrigants. J'ai vraiment été happée par le livre une fois la deuxième partie arrivée, elle nous promet de grandes surprises pour la suite. J'adore!
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 14:50
    Un roman de fantasy basé sur l'esthétique russe (mais pas vraiment son folklore). Prénoms exotiques, manteaux brodés, neige, traîneaux et harengs sont au rendez-vous. Malgré quelques longueurs vers le milieu de l'intrigue, elle reprend son cours assez bien par la suite. J'ai même pleuré à certains moments.
  • JustAnotherReader Le 11 Avril 2016 à 12:31
    J'ai adoré l'univers d'inspiration russe dépeint par l'auteur. On découvre progressivement les Grisha et leur leader, le Darkling, personnage sombre et charismatique. Alina passe d'une jeune fille frêle et sans défense à une vraie héroïne de fantasy au cours de l'intrigue. Il me tarde de lire le prochain tome pour connaître la suite !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 15:48
    Un roman YA fantasy plutôt divertissant et facile à lire. J'ai apprécié le côté fragile d'Alina et la complexité de la personnalité du Darkling (j'espère qu'on en apprendra davantage sur lui dans la suite). Seuls bémols, le style d'écriture est parfois simpliste et le début un peu laborieux. L'ensemble reste agréable.
  • Slytheerin Le 23 Septembre 2017 à 14:21
    Un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! Le récit est immersif et m'a plongée dans l'histoire en un rien de temps. J'ai dévoré ce roman, je l'ai dévoré sans en laisser une seule miette et je suis prête à faire la même chose avec le second tome !
  • unemalledeslivres Le 08 Octobre 2017 à 20:25
    J'ai adoré ce premier tome de la série Grisha. L'univers proche des légendes russes, le pouvoir des grisha très original et toute l'intrigue ont su me captiver du début à la fin. J'attends avec impatience la suite pour voir ce qu'il va advenir d'Alina, de Mal et aussi du Darkling.
  • feyre Le 12 Octobre 2017 à 22:53
    Que dire à part... WOUAH ! Ce roman est impressionnant ! Le début est assez traditionnel pour le genre (même si c'est très plaisant) mais la suite ! Je ne l'ai pas vu venir ! Ça change complètement de ce que l'on a l'habitude de lire en fantasy YA J'ai tout adoré, surtout les personnages et l'univers !! Attendre mai 2018 pour la traduction française du tome 2 va être trèèèèèèèèèèès long...
  • DoctorOsgood Le 16 Octobre 2017 à 12:14
    Waaouuu quelle bonne lecture ! J'avais peur de le commencer tellement j'avais aimé Six of Crows mais je n'ai pas du tout été déçue ! Bien au contraire ! Les personnages, l'univers, tout est bien traité, bien expliqué ! Leigh Bardugo a un talent incroyable !
  • LesMotsdArva Le 21 Octobre 2017 à 10:06
    Enorme coup de coeur pour ce roman... Lisez Grisha. Lisez Six of Crows. Lisez l’œuvre de Leigh Bardugo. Ses mondes sont magistraux, ses intrigues à couper le souffle et son écriture fait un bien fou.
  • Idees-A-Lire Le 21 Octobre 2017 à 20:31
    Après l'excellent Six of Crows, j'attendais avec impatience de pouvoir enfin lire Grisha, et je ne suis pas déçue ! Leigh Bardugo gère son univers et ses personnages à la perfection, et c'est un vrai bonheur de la lire. Il ne reste plus qu'à attendre mai 2018 pour la suite... hâte !! [18]
  • fred21 Le 29 Octobre 2017 à 16:13
    Un 1er tome avec une première moitié introductive et assez plate. Puis on arrive dans la seconde partie pleine d'actions et de rebondissements. La fin me satisfait et j'attends mai 2018 avec impatience.
  • milleetunlivres_box Le 05 Novembre 2017 à 12:07
    Un univers rappelant les traditions russes et de la magie à profusion : un vrai régal pour les amateurs de fantasy Young Adult !
  • JulyBouquine Le 07 Novembre 2017 à 13:27
    L'univers m'a complètement transporté dans un monde magique et merveilleux aux décors russes. Je me suis profondément attachée aux personnages et j'ai vraiment hate de les retrouver dans le tome 2.
  • Hulyette Le 21 Novembre 2017 à 19:35
    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Grishas de Bardugo. J'ai passé un super moment de lecture et j'adore Alina (et Genya aussi). Rendez-vous en mai 2018 (le mois de mon anniversaire hehe) pour la suite !
  • AmySunday Le 27 Novembre 2017 à 20:02
    Après la lecture de Six of Crows, j'ai voulu me lancer de nouveau dans l'univers des Grisha et je n'ai pas été déçue. L'histoire est originale et bien construite et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir d'Alina, mal et du Darkling
  • Sweet_Books Le 01 Décembre 2017 à 12:11
    J'ai été agréablement surprise par lecture, je l'ai apprécie encore plus que Six Of Crows. L'écriture est fluide et l'univers est bien mis en place. Je suis tombée amoureuse du Darkling un peu malgré moi, j'aime rarement les méchants mais pour lui, j'ai totalement été conquise. Je crois toujours qu'il y'a une part d'humanite en lui. Enfin bref, je pourrais donner ma vie pour lui.
  • adelinemagny Le 08 Décembre 2017 à 11:57
    Un univers comme je les aime !! Coup de coeur
  • Krambolage Le 11 Décembre 2017 à 11:19
    Avec ce roman, je replonge dans l'univers des Grishas... et c'est un vrai bonheur ! Je me suis entichée de ces nouveaux personnages et ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture - même si quelques longueurs se font ressentir parfois. Mais rien de grave puisque j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !!!