GTO, tome 04
Tôru Fujisawa2001

Saga GTO Terminée

17.1

C'est bien connu, aujourd'hui, l'école est pleine de sauvageons. Mais quand un sauvageon "attardé" décide d'être un "Great Teacher", que ce passe-t-il ? Et bien cela donne G.T.O., une série hilarante et édifiante qui sera dans les manuels de l'éducation nationale dans 20 ans.

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.
Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au Japon qu'elle fut adaptée en feuilleton "live" à la télé et au cinéma. Drôle et "vrai", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.

Titre original : Great Teacher Onizuka, book 04 (1997)

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782811637996

2001 Editions Pika

• Arcaalea Le 26 Mars 2016 à 16:16
    Ce tome-ci était un peu moins bon que les autres je trouve. Onizuka ne parle pas beaucoup et sa classe légendaire me manque.
  • padanlaru_ Le 11 Décembre 2018 à 00:22
    Le tome du n'importe quoi. Onizuka est déchaîné ahah. Petit aperçu de l'histoire de Tomoko Nomura.
  • Islael Le 13 Novembre 2020 à 11:32
    Un tome que j'aime un peu moins, mais ça ne change rien à mon amour pour les personnages. Même au milieu de ce grand n'importe quoi, il y a des moments importants et sérieux. Et j'aime toujours autant les débuts de Tomoko.