Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des Assassins

de Licia Troisi (2010)

17.6

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Titre original : Le Guerre del Mondo Emerso, tomo 1 : La setta degli assassini (2006)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 641 pages

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agathe Sanz | 556 pages

• livy_du_50 Le 14 Octobre 2010 à 18:50
    Il est génial, les serviteurs du Tyran fait encore des siennes. Et Sennar et Nihal ne sont pas ignorer dans la suite de cette aventure.
  • Sil Socrate Le 29 Novembre 2011 à 05:09
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, Sennar et Nihal n'étant plus présent. Sinon Doubhée est un personnage très attachant. J'attends la suite pour voir comment vas évoluer les personnages.
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:48
    Un peu spécial au début, mais en fait j'adore ! :D
  • Audy91 Le 09 Mai 2012 à 18:45
    Un deuxième cycle à la hauteur du premier, à lire de toute urgence !
  • gwendoline Le 13 Août 2013 à 01:02
    j'avais du mal avec le personnage principale Doubhée mais au fur et à mesure des pages je me suis mise à l'adorée . Et je susi contente d'avoir retrouvée un peu de Niah et Sennar de temps à autres .
  • heleneducauteur Le 21 Août 2013 à 12:36
    Sympa surtout dans la deuxiéme moitié mais quand même assez jeunesse. Cela manque de profondeur et l'écriture est bancale.
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:17
    Un début très prenant, il suscite notre intérêt et offre un nouveau genre de récit, plus mystérieux, par rapport au premier cycle
  • laura-fantasylove Le 20 Mars 2014 à 10:15
    J'avais beaucoup appréciée la premiere trilogie mais celle ci est bien plus passionnante!!! Certains moments m'ont énormement touchés et l'histoire est prenante du début a la fin! A la limite du coup de coeur!
  • Luna Le 21 Avril 2014 à 14:35
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman : je suis contente que l'histoire soit totalement différente de la trilogie précédente même si l'univers est le même et que l'on oublie pas totalement l'histoire de Nihal et Sennar...
  • Lucatiel Le 31 Mai 2014 à 18:16
    Une héroïne attachante, j'ai ri et pleuré dans ce tome. Cette histoire reste une de mes préférée dans cette saga. A lire absolument !
  • let-it-go Le 14 Mars 2015 à 23:41
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire vers le début mais finalement l'héroïne est très attachante, j'ai aimé avoir ces petites références concernant Nihal et Sennar, que j'avais adoré! Et j'ai hâte de voir Sennar dans le tome 2!
  • Blanco Le 06 Avril 2015 à 19:59
    Génial!!!!J'ai adorée!! ça met du temps à se mettre en place mais on reste très pris dans l'histoire!!!
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 19:51
    J'ai débuté cette lecture en aillant peur de ne pas m'attacher à Doubhée comme je m'étais attachée à Nihal. Finalement, j'ai de nouveau replongée dans le Monde Émergé avec facilité, le sort de Nihal m'a rendu un peu triste, mais quelle impatience j'ai de retrouver Sennar dans le tome 2!!!
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:39
    Une histoire très sombre et entraînante. Doubhée est un personnage marquant, en rien lassant. J'ai apprécié la suivre dans sa quête et connaître son étrange passé auprès du Maître.
  • Talasi Le 24 Janvier 2016 à 12:53
    Licia Troisi a su donner un nouveau souffle au monde émergé. Ici les combats se font dans l'ombre, les intrigues sont plus sombres... Doubhée est, comme Nihal, un mélange de forces et de faiblesses qui la rend très humaine, tout en étant très différente de cette dernière. En résumé un très bon livre, même si l'ambiance guerrière des chroniques m'a un peu manqué. J'ai hâte de lire la suite.
  • Paprica Le 05 Octobre 2016 à 14:06
    J'ai eu bcp de mal a rentrer dans l'histoire car j'ai trop apprécier Nihal et Sennar . Douhbée est moins attachante mais elle reste attirante .
  • evoli1288 Le 04 Mars 2017 à 22:17
    Que dire d'autre que j'ai adoré ce livre. Les quelques chapitres du passé m'intriguaient et l'histoire de Doubhée m'a touchée. C'est plus sombre que Les Chroniques mais j'ai adoré
  • floramarg Le 05 Juillet 2017 à 15:15
    J'aime vraiment bien l'univers depuis le premier cycle ce livre démarre le deuxième,je dois dire que même si j'ai aimé ce livre n'a pas été mon préféré.