Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Guide de survie en territoire zombie

de Max Brooks (2009)

13.4

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie:

1. Organisez-vous avant leur arrivée.
2. Ils ignorent la peur. Faites de même.
3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre.
4. Les machettes n'ont pas besoin de munitions.
5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. Grimpez à l'étage. Démolissez l'escalier.
7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.
8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Restez sur vos gardes.
9. Aucun endroit n'est totalement sûr. Juste moins dangereux.
10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le "Guide de survie en territoire zombie" vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.

Titre original : The zombie survival guide: complete protection from the living dead (2003)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 384 pages | Sortie : 1 Novembre 2011

2010 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

2003 Editions Calmann-Lévy

2003 Editions Three Rivers Press

Américaine Langue américaine | 288 pages

• Setsuka Le 08 Décembre 2010 à 19:42
    Voilà un livre très original sur les zombies ! C'est tellement sérieux et réaliste qu'on se demande s'il n'y a pas du vrai là-dedans...
  • iago Le 08 Février 2011 à 07:13
    Très bon guide, ça donnerait presque envie qu'il y ait une invasion de zombie pour tester les conseils ^^ (mouais, en fait non). J'ai juste eu du mal sur la centaine de pages sur les épidémies à la fin :/
  • Ubik Le 13 Mars 2011 à 11:22
    L'indispensable en matière de guide de survie ! :p
  • heleneducauteur Le 20 Juin 2011 à 14:47
    Ludique au départ, lassant à la longue, ce guide est surtout l’occasion d’une virulente critique de nos sociétés modernes occidentales dont les zombies sont prétexte à en dénoncer les travers et les dérives. A lire mais je pense que tout comme vous aurez du mal à le terminer.
  • Lady K Le 24 Septembre 2011 à 20:57
    Je dirais que cette lecture a été pour moi une belle introduction au monde Zombie. Je n’en suis pas très friande, mais ce livre m’a permis une immersion dans ce genre qui m’était jusqu’alors presque inconnu. Je ne regrette pas d’avoir fait cette découverte mais je suis loin d’être convaincue.
  • skyangel Le 01 Octobre 2011 à 13:48
    Je me suis assez vite lassé même si l'idée paraissait original. je crois que je me suis laissé avoir par l'affiliation de l'auteur avec le génial Mel Brooks (son père) Ainsi que la couv qui annoncait une lecture ludique et drôle. Au final j'ai à peine commencé.
  • Delcyfaro Le 29 Janvier 2012 à 16:57
    Absolument indigeste, sans interet, je jette l'éponge.. les zombies c'est pas pour moi c'est sur..
  • Dead Souls Le 30 Janvier 2012 à 16:25
    C'est un bon guide très complet. Neanmoins, je me suis mortellement ennuyé!J'ai vraiment eu du mal à le terminer...L'idée etait bonne mais sa lecture est vraiment penible.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 02 Février 2012 à 20:59
    Un bon moment de détente pour tout fan de zombies, assez drôle mais les faits repérés de zombies à la fin faux et ennuyants gâche un peu tout malheureusement.
  • Sita Le 17 Juin 2012 à 12:37
    Très bon guide, qui couvre à peu près tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire grignoter. Bon par contre, l'historique des attaques à la fin était indigeste, j'ai laissé tomber.
  • Thrr-Gilag Le 01 Février 2013 à 08:54
    Drôle sur le début. On se laisse emporter dans ce guide. Par contre au bout d'un moment ça devient lassant... toujours la même chose. Cela s'explique par le format guide... toutefois comme on dit les meilleurs blagues sont les plus courtes. En définitive à découvrir pour s'amuser, au moins le début.
  • Benben Le 05 Février 2013 à 14:40
    Au bout de 100 pages de "conseils", ce livre devrait vraiment lourdingue. Répétitions à la pelle, aucun style dans l'écriture... Bref une purge. Heureusement, le récit des attaques à la fin remonte carrément la qualité de l'ouvrage.
  • Vanesstwiggy Le 01 Mai 2013 à 08:39
    Ce qui est sûr, c'est qu'on saura quoi faire en cas d'attaque zombie avec ce livre ! Blague à part, ce livre est à prendre comme une critique détournée des Etats-Unis et de la mondialisation. Néanmoins, le style n'est pas bon (du moins, c'est un guide - il faut garder cela en tête) et à la fin le livre est lassant.
  • zemicmic Le 13 Mai 2013 à 07:57
    Comme beaucoup, j'ai trouvé lassant :(
  • Babylon Le 29 Mai 2013 à 13:02
    Je suis prête maintenant face à une attaque zombie ^^
  • Grospopo57 Le 07 Août 2014 à 11:16
    Alors la j'ai pris une claque, deja à la base je suis un très grand fan de films de zombies et en plus max brooks est un de mes auteurs préféré, car il décrit bien ce qui pourrait se passer si cela existerait vraiment :)
  • Nolany Le 23 Août 2014 à 12:56
    Livre très interessant au début, amusant même, mais une fois passé les cent premières pages ça devient vraiment lassant !
  • laetitialaeti0 Le 07 Mars 2015 à 13:23
    Livre trop long à mon gôut j'en ai eu marre je me suis arrêté à le lire à la moitié !!!
  • lolodec Le 03 Mai 2015 à 20:16
    très original (même si je ne peux m'empêcher de penser au "nécronomicron" de lovecraft), plutôt bien écrit même si je dois à la vérité que certains passages sont redondants... à lire cependant (même si on peut préférer world war Z). Pas mal du tout.
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 22:44
    Un livre faussement sérieux,plein d'informations drôle sur l'univers zombies.Les exemples sont plus vrais que natures,les situations on ne peut plus précises,les définitions réalistes!Max Brooks est définitivement un maître du genre.Parfaitement développé et documenté,il arrive presque à nous faire croire que les zombies existent.100% premier degré,j'ai beaucoup ri et vraiment apprécié cet ouvrage
  • Avis Nox Le 19 Octobre 2015 à 11:40
    Livre assez original qui paraît assez long parfois. La dernière partie sur les "Epidémies recensés" en vaut quand même la peine.
  • Idees-A-Lire Le 02 Janvier 2016 à 21:19
    On se demande si quelques éléments ne sont pas réels parfois...Très bon livre !
  • Emily Le 21 Février 2016 à 23:29
    J'adore ! Très utile pour l'avenir ;-)
  • Deb-au-Livre Le 22 Février 2016 à 13:20
    Long, Sympathique puis re-long, puis re-sympathique et re-re-re'long.
  • sarnath Le 29 Août 2016 à 23:34
    " Le moteur d'une tronçonneuse - même si vous ne le faites tourner qu'un, instant - signale à tous les zombies du coin que le dîner est servi." les conseils de ce guide peuvent vous sauver la vie ;-)
  • Thalikalwen Le 07 Août 2017 à 20:34
    Je trouvais l'idée de base sympa. Le côté "sérieux" du bouquin perturbe un peu quand même. On y croirait presque ! Mais j'ai décroché au fur et à mesure. Le recensement est quand même plutôt intéressant.