Guide de survie pour le voyageur du temps amateur
Charles Yu2016

15.3

Notre héros répare les machines à voyager dans le temps. Il a pour seuls compagnons un chien et une intelligence artificielle qui a le béguin pour lui. Un jour, il se trouve lui-même prisonnier d'une boucle temporelle et devra partir à la recherche de son propre père, un inventeur frustré et méconnu, qui créa la machine à remonter le temps. Un roman drôle, virtuose et touchant, rencontre improbable mais réussie entre Proust et Asimov.

Titre original : Guide de survie pour le voyageur du temps amateur (2011)

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 septembre 2017 | ISBN : 2072713730

2016 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Aude Monnoyer de Galand | 300 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782373050141

2011 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 239 pages | ISBN : 9780307739452

• Cachal_eau Le 20 Février 2018 à 09:41
    Un livre qui traite de notre relation avec le temps. Nous sommes tous des machines à voyager dans le temps qui nous entrechoquons les uns avec les autres. Nous remontons tous dans notre passé en pensant qu'on peut le changer sans que jamais rien n'y fait. Nous avons tous du mal à nous connecter au présent que nous laissons nous échapper. Et nous laissons l'avenir fuir bloqué dans une dérive infini