Haikus du temps présent
Madoka Mayuzumi2012

16.2

"Si l’émerveillement devant la nature est un sentiment partagé par toutes les cultures, l’esthétique japonaise a pour singularité de s’identifier avec elle. Le haiku, forme poétique la plus brève au monde, rend compte du lien ancestral des Japonais avec les différentes saisons et tout ce qui leur est associé : plantes, animaux, activités humaines. »
Mayuzumi Madoka

2014 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Corinne Atlan | 192 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782809710496

2012 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par Corinne Atlan | 184 pages

• DarkHawk Le 19 Janvier 2013 à 11:59
    Un livre parfait pour découvrir les Haikus
  • Guim Le 12 Mars 2017 à 16:53
    Une excellente édition pour découvrir la poésie japonaise
  • Sombre_Grimoire Le 09 Mai 2023 à 09:55
    Un très beau recueil ! C'est très agréable, et pourtant très rare, de trouver des recueils avec une page explicatif du haiku. Autant certains sont assez compréhensif, autant pour d'autres on se demande pourquoi se trouve tel ou tel élément.
  • Lola Cosenza Le 29 Juin 2023 à 15:16
    un beau recueil, très humain dans ses explications de haikus. L'autrice semble être une personne très douce. Néanmoins certains Haikus ne m'ont pas parlés mais il s'agit de la sensibilité de chacun. Ce fut une bonne lecture.