Hana Yori Dango, tome 01
Yoko Kamio2003

Saga Hana Yori Dango Terminée

16.3

Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête, d'abandonner l'image de la fille sans histoires qu'elle entretenait pour son entrée au lycée pour redevenir la Tsukushi du collège, celle qui ne se laisse pas faire. C'est la guerre !

2003 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | ISBN : .

2003 Editions Glénat (Shôjo)

• nymeria Le 09 Décembre 2010 à 14:19
    Au début le dessin est un peu moche, mais qu'est-ce que c'est drôle !
  • Lecturoir Le 22 Septembre 2011 à 17:13
    (Une dizaine de pages est mélangée au beau milieu du tome français !) Moins captivant que la série TV, des dessins moches, une histoire cruelle, mais plein d'humour et de sentiments.
  • Touloulou Le 10 Avril 2013 à 16:37
    Quand j'ai commencé cette série, l'histoire et les dessins ne laissaient pas penser qu'elle deviendrait ma série manga préférée ! On rit, on soupire, on pleure... Un incontournable !
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:16
    les dessins sont très moches dans les premiers tomes, mais ça s'améliore ensuite....Faut dire que c'est une série fleuve ! Le scénario est accrocheur, on peu dire que c'est un manga CULTE, oui !
  • Gel Le 09 Décembre 2020 à 22:16
    Énième relecture d'une saga lue et relue, encore & encore dans mon adolescence. Je connais du coup vraiment bien l'histoire (d'autant plus en ayant vu les adaptations en Jdrama et Kdrama) et du coup, c'est difficile d'être objective. Cependant, il faut reconnaître que ce 1er tome est assez moyen, entre des dessins assez laids et une histoire un peu gnangnan. Mais bon, nostalgie qd tu nous tiens <3