Hanna
Laurence Peyrin2015

15.5

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan.
Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l’oubli impossible.
Hanna l’ignore encore, mais elle n’est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l’au-delà !
Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu’un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266268462

2015 Editions Kero

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 novembre 2015 | ISBN : 9782366581744

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9791091211390

• Camille Salomon Le 24 Décembre 2015 à 13:33
    Une histoire un peu longue à démarrer mais au final j'ai adoré ! c'est doux, romantique et redonne un peu d'espoir ! A lire sans attendre si vous souhaitez vous évader en Irlande dans une belle romance !
  • prettybooks Le 20 Mai 2016 à 08:34
    Après La drôle de vie de Zelda Zonk, j’ai adoré retrouver Hanna, continuer à suivre sa vie de femme et son évolution. Une suite peut-être moins surprenante mais la magie fonctionne toujours : en commençant ce roman, on plonge dans une parenthèse de bien-être qui change les idées et nous fait tout oublier.
  • LaRousseBouquine Le 27 Juin 2016 à 16:22
    J'ai été très contente de lire la suite de la Drôle de Vie de Zelda Zonk. Un second tome un peu moins prenant que le premier, mais on a enfin les réponses à nos questions qui nous taraudaient depuis le début.
  • Diane Livres Le 19 Juillet 2016 à 18:20
    Je l'attendais avec impatience, je n'ai pas étais déçue de retrouver Hanna, même si je n'ai pas étais aussi conquise, avec moins de papillons dans le ventre que dans le premier tome.
  • laetiti Le 07 Octobre 2016 à 19:13
    Beaucoup aimé. J'avais été frustrée et presque déçue à la fin de La Drôle de Vie. Tome 2 meilleur que le tome 1. Ne passez pas à côté. Lecture plaisir garantie..
  • leslecturesdeknut Le 08 Avril 2017 à 21:30
    Je l'attendais avec tellement d'impatience parce que j'étais restée sur ma faim. J'ai vraiment été heureuse de retrouver Hanna et Michael même si ce dernier a mis beaucoup trop de temps à arriver à mon goût ahah J'ai passé un excellent moment même si j'ai eu un peu de mal au début, c'est une jolie suite qui fait du bien et qui m'a réconciliée avec la fin de Zelda Zonk !
  • Creezzy Le 10 Mai 2017 à 15:28
    Hanna m'a beaucoup plus insupportée que dans le premier tome. Cela dit je suis satisfaite par la fin, elle a pu balayer ses doutes et prendre sa vie en main. Et l'autrice lève enfin le voile sur le mystère qu'est Zelda Zonk !
  • Du calme Lucette Le 14 Mai 2017 à 22:02
    J’ai beaucoup apprécié ce roman, tout comme j’avais aimé découvrir la mystérieuse Zelda Zonk dans le premier opus. Ici, la vieille dame hante toujours les pages et révèle ses secrets. Elle nous offre une jolie histoire de vie dans laquelle l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, dans laquelle les décisions sont difficiles à prendre, et dans laquelle on retrouve beaucoup de vérités.
  • prune42 Le 25 Juin 2017 à 11:10
    Cette suite de La drôle de vie de Zelda Zonk m'a beaucoup plu, j'avais peur d'être déçue en la lisant tant le 1er tome m'avait donné des papillons au coeur mais il n'a rien été. Ce roman s'adresse à mon avis à un lectorat féminin, il est romantique à souhait... Une très jolie lecture romantique et qui donne envie de rêver
  • Chroniques sans histoire Le 11 Juillet 2017 à 12:36
    "Hanna" est un océan de sentiments qui touche le lecteur.
  • Stellade Le 29 Juillet 2017 à 08:00
    Un roman qui se déguste après la lecture de "la drôle de vie de Zelda Zonk"... Un roman d'été qui tient ses promesses. Je suis ravie de ma lecture et triste de quitter Hanna et ceux qui l'entourent.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 20:17
    J'avais hâte de lire la suite de "La drôle de vie de Zelda Zonk", j'avais peur d'être déçue, et bien pas du tout, j'ai savouré cette suite en retrouvant les personnages d'Hanna et Michael, on sait enfin comment leur histoire se termine, une histoire romantique qui fait rêver avec le mystère entourant Zelda Zonk enfin levé! J'ai beaucoup aimé!
  • emilieandbooks Le 01 Février 2018 à 10:44
    J'avais hâte de lire la suite de "La drôle vie de Zelda Zonk", avec une petite appréhension..et bien je n'ai pas été décue, l'on retrouve nos personnages et l'auteur fait la part belle à l'amour (parfois à la limite de la mièvrerie) j'aurai aimé que la partie sur Marilyn soit peut etre un peu plus développée mais dans l'ensemble j'ai bien aimé et l'ai dévoré en une journée.
  • Yuke Le 23 Mars 2019 à 13:14
    Un second tome qui renforce l'histoire du premier et qui clos parfaitement cette duologie. Laurence Peyrin m'a totalement convaincu et je lirais sans faute ses autres livres. Très jolie découverte.
  • Melanie-G Le 17 Septembre 2019 à 21:08
    Déçue.. Beaucoup trop cucu et incohérent à la fois je trouve..
  • Autantenemporteleslivres Le 31 Mars 2020 à 07:36
    Un second tome que j'ai préféré au premier car il répond à nos questions concernant le passé des personnages notamment Zelda dont le secret est enfin levé. J'ai beaucoup aimé les anecdotes parfois tragiques sur Marylin Monroe qui nous montrent que c'était une femme bien malheureuse. Un peu comme Hanna finalement. Si son comportement m'agacait un peu, j'ai apprécié qu'elle reprenne sa vie en main.
  • LAURALINE79 Le 20 Avril 2020 à 17:51
    Un deuxième tome qui vient boucler la boucle, sans surprise mais cependant bien agréable à lire.
  • Nadineb Le 22 Décembre 2020 à 21:16
    Beaucoup trop feel good à mon goût. On aurait pu tirer partie de façon plus importante de la vie de Zelda Zonk. Des situations improbables et beaucoup de clichés. Miss cyclone, de la même auteure est vraiment vraiment au dessus, dommage
  • Dévoreur de Books Le 21 Avril 2021 à 21:21
    Déçu par ce second volume, certes d'un style d'écriture agréable, mais cette relation entre Hanna et Michael n'en finit pas, ce qui fut très frustrant, car j'espérais que la librairie serait au cœur de l'histoire !
  • angie206 Le 30 Avril 2021 à 22:16
    Une lecture agréable. J'ai adoré Hanna dans de tome. *15/20*
  • AmeLit Le 10 Juin 2021 à 12:58
    J’ai beaucoup aimé la première moitié du roman mais j’ai eu un peu plus de mal avec la deuxième que j’ai trouvée très cucul. Un chouette moment malgré tout
  • Miss Papillon Le 14 Août 2021 à 19:15
    Quel plaisir de retrouver Hanna dans cette suite ! J'ai particulièrement aimé la librairie Pemberley à New York, un véritable havre de paix... Personnellement, j'ai préféré ce second tome. La plume de Laurence Peyrin est toujours aussi belle, riche et parfois teintée d'humour.