Happy ending
Victoria Van Tiem2017

16.4

« Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une boulversante histoire d'amour.» - Kirkus Reviews

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Titre original : Love Like the Movies (2014)

2018 Editions Harlequin

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 7 février 2018

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782280369688

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2017

• Luxnbooks Le 30 Janvier 2017 à 21:05
    Mon petit cœur est le plus heureux de toute la terre. Je n'attendais pas spécialement ce roman et tout dans ce livre m'a séduite. À commencer par les scènes des plus belles romances, puis le héros qui est tellement romantique, en passant par la maladresse attendrissante de l'héroïne. Cette histoire d'amour vous fera sourire, glousser, couiner, voire même jalouser cette alchimie. Je suis amoureuse.
  • Aurore62128 Le 02 Février 2017 à 19:23
    Oh mais que c'était bien ! Avis à tous les fans de comédies romantiques : ce livre est fait pour vous ! C'est drôle frais, pétillant et on ne peut que sourire bêtement face a toutes les scènes cultes de nos films chouchou : De pretty Woman a love actually en passant par Dirty Dancing ! Une lecture des plus plus romantiques au monde <3
  • Laurinevai Le 13 Février 2017 à 21:49
    En tant que grande fan de comédie romantique je ne pouvais qu adorer ce livre ! L histoire est légere . on rit beauxoup avec les personnages qui revisite les célebres comedies romantques ! Une lecture parfaite pour la saint valentin !
  • Fanniie Le 19 Février 2017 à 17:17
    Un livre vraiment génial ! Comme on voudrait tant être à la place de Kensington. Un roman qui pue le romantisme et les déclarations d'amour à gogo mais franchement qu'est ce qu'on aime ça !
  • IzziedOr Le 25 Février 2017 à 00:39
    Une héroïne maladroite dans une comédie romantique. Non il ne s'agit pas de Bridget Jones mais j'ai adoré.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Mars 2017 à 10:47
    Une histoire et les personnes ne m’ont pas emballé, mais que je recommande vraiment aux personnes fanes de comédies romantiques.
  • Didinebzh29 Le 16 Avril 2017 à 18:17
    C'est une belle romance avec rebondissements, humour, amour, moments loufoques. Les personnages sont trop top, charmants, attachants. Et le plus, c'est l'allusion à toutes ces comédies romantiques que j'ai vu, que je ne me lasse pas de revoir, que j'adore. Ce livre est tout simplement une lecture qui fait du bien, qui vide la tête, qui fait rever; c'est une lecture pleine d'amour et d'humour.
  • Luna Le 30 Avril 2017 à 12:19
    De l'humour, des étincelles et des scènes cultes du cinéma romantique ! J'ai beaucoup aimé.
  • Camille_PixieDust Le 18 Août 2017 à 19:21
    Amatrices de comédies à l'eau de rose, ce roman est fait pour vous ! Ou en tous cas, il était fait pour moi. Je l'ai dévoré avec un sourire constant aux lèvres. J'ai gloussé, couiné et même presque applaudit tellement j'étais embarquée dans ce tourbillon de scènes cultes. C'est un livre qui fait passer un vrai bon moment et donne des paillettes plein les yeux.
  • Pommie Le 30 Août 2017 à 23:17
    Ravie de cette lecture. Je me suis identifiée à Kensington, comme elle je suis fan de comedies romantiques. Un livre joyeux et drôle. Parfait pour se détendre
  • Coeur de lectrice Le 17 Octobre 2017 à 00:46
    Un vrai régal, beaucoup d'humour, ce livre est rempli de scènes très comiques. Tandis que certains évènements étaient prévisibles, d'autres étaient totalement surprenants. La romance est un peu tirée par les cheveux, mais tellement mignonne. Bref, ce livre est magique. Un véritable conte de fée.
  • EloTwentyTwo Le 20 Décembre 2017 à 21:52
    Il m'a fallu atteindre le vingtième chapitre pour que le livre m'emporte. Qu'est-ce que ça a été long car on sent Kenzi ne pas être à sa place et que quelque chose dérange. Je l'ai découvert très vite puis ça s'enchaîne. Je pense que connaître les films et donc les scènes est un gros plus pour cette lecture.
  • Marinette Le 16 Février 2018 à 08:49
    Le résumé clame que la vie n'est pas une comédie romantique, l'autrice nous prouve le contraire en s'amusant à recréer, pour Shane et Kensigton, les scènes clés de Pretty Woman, 27 robes, Love Actually, Dirty Dancing et bien d'autres. Une romance que j'ai appréciée pour toutes ces références aux comédies romantiques. L'autrice a joué le jeu à fond.
  • DarkAthena59 Le 01 Août 2018 à 22:21
    Que dire de cette lecture, si ce n'est un coup de cœur?!! En commençant le livre, je me suis dit tout de suite qu'il ferait battre mon coeur de midinette romantique. Ca n'a pas louper. Alors, oui le scénario est prévisible, il n'y a pas de doute. Mais c'est une lecture qui fait du bien, qui fait sourire, qui fait rêver la petit fille amoureuse en nous,
  • Callysse Le 03 Septembre 2018 à 14:05
    J'ai aimé ce roman pour son personnage principal et pour le bel hommage qu'il fait aux comédies romantiques mais pas pour sa romance. J'ai adoré Kenzi, un petit bout de femme que j'avais très envie de voir heureuse alors qu'elle se fait bouffer par tout le monde. Quand à Shane, je ne peux nier que certaines scènes m'ont fait fondre, mais j'ai eu du mal à voir clair dans ses intentions.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:16
    Voilà une histoire bien mignonne, même pour quelqu'un qui n'est pas fan des comédies romantiques. Kensington est un personnage très attachant.
  • Metehera Le 02 Février 2019 à 12:06
    Lecture moyenne. Je n'ai commencé à apprécier ma lecture qu'à partir de la moitié du livre ou j'ai fini par rentrer dedans. Après l'idée (de base) de rejouer des scènes de film mythiques était sympathique mais on voit très vite qu'elle n'était pas du tout maîtrisée...
  • lesloisirsdeflo Le 24 Juillet 2019 à 10:41
    J'ai adoré ce roman. C'était frais, léger. En le lisant je me suis carrément retrouvée dans ces comédies romantiques qu'on ne se lasse pas de voir et revoir. J'ai aimé les personnages. L'histoire n'est pas nouvelle en soi mais elle a fait son petit effet sur moi. J'ai vraiment passé un excellent moment et ces références cinématographiques m'ont donné envie de me faire un marathon de comédie
  • Angiblean Le 28 Juin 2020 à 19:35
    J'aime les romances et celle-ci est l'une de mes préférées !! Une histoire légère, pleine d'humour et de tendresse. J'ai beaucoup ri. J'ai aussi été émue le personnage de Kensington. Je trouve que c'est la comédie romantique par excellence. D'ailleurs c'est un bel hommage aux films romantiques que l'autrice nous fait par l'intermédiaire de Kensington et Shane.
  • Angiblean Le 28 Juin 2020 à 19:38
  • Meadhbh Le 29 Octobre 2023 à 23:42
    C'était choupi, mais sans plus pour ma part. Je ne connaissais presque aucune référence, ce que a rendu la lecture un peu... passive. On voit les situations arriver à dix mille. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus creusés.