Harfang
Aurore2014

15.7

La vallée de Gueumjhi est maudite. On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais. Lorsque Lynette disparaît, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix...

2014 Editions Delcourt

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 2756047279

• Aidoku Le 06 Août 2014 à 20:43
    Une réécriture de Jorinde et Joringel que j'avais oublié. Sympa a redécouvrir sous les superbes couleurs d'Aurore, dommage que le trait ressemble tant au Totally Spies et autre Martin Mystère. Trop court aussi, pas assez développé.
  • Luciebook Le 22 Août 2014 à 12:38
    Harfang, une histoire fantastique style manga, héroïc-fantasy inspirée d'un conte de Grimm. Bran et Lynette sont sur le point de se marier. Après une ballade dans la grotte bleue, ils se perdent et tombent sur une terrible sorcière qui transforme les jeunes filles en oiseaux sous cage. Bran est prêt à tout pour libérer sa princesse... Les dessins dans l'univers asiatique sont féériques
  • Ewatoppno Le 25 Août 2014 à 14:53
    Je ne tromperai personne en disant que le graphisme (couleur, dessin) est merveilleux !! C'est du grand art et rudement bien mené !! Mais à partir du moment où j'ai compris que c'était une réecriture et non pas une totale reinterprétation du conte, je me suis sentie trahie. Il y avait un vrai potentiel, qui sur le dernier quart à été balayé à une vitesse, trop précipité, une fin baclée et ouverte.
  • Cristaldefee Le 18 Décembre 2014 à 21:07
    Un sublime album
  • poopey35 Le 06 Août 2015 à 13:56
    la fin m'a surprise ... pas forcément en bien mais dans l'ensemble j'ai aimé.. les graphismes sont juste magnifique... les couleurs sublimes.
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 10:25
    les dessins sont juste sublimes, c'est d'ailleurs ce qui m'a séduite pour son achat mais l'histoire est a mon gout, bâclé. ça aurait mérité 1 ou 2 tomes de plus.
  • Amelie08 Le 08 Septembre 2015 à 18:48
    Je l'ai dévoré. J'ai aimé les dessins et l'histoire que je ne connaissais pas encore. Un autre tome aurait été parfait.
  • Mayaa88 Le 09 Août 2017 à 11:29
    Des dessins absolument magnifiques, j'aime beaucoup les œuvres d'Aurore. Quand à l'histoire, je n'avait jamais lu le conte je ne peux donc pas comparer mais je pense que quelques pages en plus n' auraient pas été superflues. En ce qui concerne la fin, j'ai été un peu surprise mais j'ai beaucoup aimé :D
  • Kitsune_Yukina Le 17 Septembre 2019 à 16:50
    Mon dieu, les dessins sont sublimes ! Très inspirant quand on dessine :), j'ai apprécié cette réécriture d'un conte de Grimm (que je ne connais pas) entre la BD et le manga ! Parfait moment à la bibliothèque de ma ville :)
  • Emmani Le 24 Octobre 2019 à 11:59
    Une bonne surprise ! L'histoire est bien faite et mignonne, une reprise d'un conte méconnu qui passe très bien ! Et les couleurs waaaw c'était trop beau et ça créait une super ambiance !
  • la_chasse_eaux_livres Le 23 Novembre 2019 à 16:51
    Lecture courte mais extrêmement agréable. Les dessins sont justes sublimes et très poétiques ! Seule la conclusion est un peu rapide et nous laisse sur notre faim.
  • Vicky Rouberte Le 13 Février 2024 à 23:26
    D'un côté j'ai trouvé le couple mignon, parfois amusant, à la fin surtout, j'aime bien le côté conte asiatique et les bonus font un bon complément... Mais j'aurais aimé des couleurs plus vives, un peu plus d'obstacles, voir le mariage et l'entourage du couple, c'est dommage que ce soit aussi rapide.
  • PrimeraRose Le 16 Mars 2024 à 20:57
    Une réécriture de conte charmante, joliment illustrée. J'avais souvenir de couleurs plus vives et d'un trait plus affirmé dans le travail d'Aurore, mais je reste très amatrice de ce dernier. Je n'aurai pas boudé quelques pages de plus pour une fin davantage développée.
  • wassila124 Le 07 Avril 2024 à 17:50
    ???? ???? Cette BD à été un véritable coup de coeur durant mon enfance, après l'avoir terminé je n'arrétait pas de le réouvrir pour le relire. Que ce soit le thème, les personnages, les légendes, les dessins, le style, la coutume. I LOVE IT ! Très belle découverte ! ???? ????