Haut les pattes
Catharina Valckx2010

16.3

Billy ne deviendra pas un supergangster comme moi, se désole son père. Il a trop bon caractère,
il est bien trop gentil… Pourtant, Papa décide de fournir à son fils une panoplie complète et de lui donner sa première leçon de bandit.
C’est simple : il s’agit de pointer son revolver et de dire : "Haut les pattes!" Ce que son père ignore, c’est que cet exercice va permettre à Billy de gagner ses galons de héros, mais surtout de se faire toute une bande d’amis !

2012 Editions L'École des loisirs (Kilimax)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 9782211202749

• Chrisbookine Le 15 Août 2017 à 11:54
    Billy est un drôle de bandit qui incarne plus l'amitié que la terreur. C'est un album sur la solidarité, l'entraide et l'amitié.
  • Carla Kirke Le 12 Novembre 2020 à 21:19
    Des supers dessins et une histoire d'amitié très drôle et pleine de tendresse. Ne pas hésiter à crier "Haut les Pattes" en particulier avec Jean-claude le ver de terre, qui... ne lève pas les pattes, et pour cause! ;)
  • rosytta Le 20 Février 2022 à 11:40
    J'ai beaucoup aimé cet album, les couleurs et les dessins, les personnages rencontrés au fil des pages et finalement ce petit hamster bien plus courageux qu'il n'y paraît.