Haute Voltige
Ingrid Astier2017

16.2

«Combien d'apocalypses peut-on porter en soi?» Aux abords de Paris, le convoi d'un riche Saoudien file dans la nuit. Survient une attaque sans précédent, digne des plus belles équipes. «Du grand albatros» pour le commandant Suarez et ses hommes de la brigade de répression du banditisme, stupéfaits par l'envergure de l'affaire. De quoi les détourner un temps de leur obsession du Gecko – une légende vivante qui se promène sur les toits de Paris, l'or aux doigts, comme si c'était chez lui, du dôme de l'Institut de France à l'église Saint-Eustache... Derrière l'attaque sanglante, quel cerveau se cache? Le butin le plus précieux du convoi n'est pourtant ni l'argent ni les diamants. Mais une femme, Ylana, aussi belle qu'égarée. Ranko est un solitaire endurci, à l'incroyable volonté. Mais aussi un homme à vif, atteint par l'histoire de l'ex-Yougoslavie. L'attaque du convoi les réunit. Le destin de Ranko vient irrémédiablement de tourner. Son oncle, Astrakan, scelle ce destin en lui offrant un jeu d'échecs. Le jeu de Svetozar Gligoric, le grand maître qui taillait ses pièces dans des bouchons de vin. Et lui demande de se battre – à la boxe et aux échecs, pour infiltrer le monde de l'art et dérober ses plus belles œuvres à Enki Bilal, le célèbre artiste. La guerre et l'amour planent comme des vautours. De la police, d'une femme ou du destin, qui est capable de faire chuter Ranko?

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 710 pages | Sortie : 15 août 2018 | ISBN : 9782072797514

2017 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782070147939

• Lilique Le 04 Février 2021 à 21:42
    J'ai adoré les personnages, je m'y suis attachée tout de suite. Simplement, j'aurai aimé plus d'action, plus d'adrénaline... C'est une histoire que j'aurai bien vu en saga.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:16
    Stephan Suarez, court depuis des semaines après le Gecko, Ranko, qui commet des vols en passant par les toits. Il est tellement obnubilé par ce voleur qu'il en arrive à négliger son épouse Tamara et ses filles. Tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont formidables. J'ai beaucoup aimé ce livre plein d'action, d'amour, d'humanité.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:47