Heaven's Road
Alexis Arend2015

17.2

Par centaines, par milliers puis par millions, hommes, femmes et enfants disparaissent en quelques jours, sans laisser la moindre trace derrière eux. De par le monde, ce même phénomène étrange se reproduit encore et encore, et prend rapidement une ampleur démesurée. Toute forme de vie sur Terre, animale ou végétale, semble condamnée à l'anéantissement. La terreur se répand rapidement dans tous les esprits devant ce fléau inouï. A la recherche d'une terre d'accueil, un groupe de survivants d'une petite ville de l'Illinois veut croire en l'impossible. Pourquoi Kyle Jenkins, le protagoniste de cette fiction, semble-t-il si particulier ? Quel est ce mystérieux vieil homme infirme, qui l'appelle à lui au travers d'une étrange chanson de jazz ? Les rêves, les visions qui hantent Jenkins sont-elles synonymes d'espoir, ou le fruit d'une manipulation funeste ? Que cache cette incroyable extinction de la vie sur Terre ? Et surtout, quel sort sera celui des derniers hommes ?... Roman d'anticipation mêlant fantastique et science-fiction, Heaven's Road dépeint, au travers d'un univers contemporain, le basculement de notre monde, brandissant la menace de l'extinction de la vie tout entière... L'auteur nous convie ici à un voyage fascinant où le thème d'un monde post-apocalyptique entremêle éléments du réel et évasion issue d'un imaginaire fertile? La grande humanité qui émane de cette oeuvre vous offrira un périple inoubliable, à la croisée perpétuelle de l'espérance et de la résignation...

2016 Editions Zinedi

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782848591520

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 août 2015

• laetitiacelerien Le 03 Novembre 2015 à 18:22
    Je ne suis pourtant pas une adepte du genre, mais je dois avouer que je suis séduite. Quel talent ! cet auteur a une très jolie plume, la description des lieux est saisissante, on se plonge immédiatement au cœur des lieux et j'arrivais presque à ressentir les odeurs. Je me suis facilement plongée au cœur de l'intrigue, ne pouvant plus lâcher ce livre avant d'en connaître le dénouement. Bravo
  • Sham Le 05 Novembre 2015 à 14:41
    Une belle surprise ! Mêlant imaginaire, terreur et rapports humains, ce roman a décidément tout pour plaire aux passionnés de thèmes apocalyptiques comme moi. J’étais aussi particulièrement séduite par le langage de l’auteur de Heaven’s Road, à la fois riche et accessible. J’ai éprouvé un pur plaisir à feuilleter les pages de ce roman et à me plonger dans son mystérieux univers.
  • sagweste Le 09 Février 2018 à 20:05
    L'auteur, par ce road movie, va nous démontrer la folie des êtres humains confrontés à leurs peurs les plus noires. Nous allons vivre à l'intérieur de leurs ressentis, leurs espoirs, leurs craintes.