Hello de la planète zèbres
Sam.B.Sam2017

18.0

Max est un enfant différent, une entité ressemblant aux autres sans vraiment appartenir à la norme. Il ressent, beaucoup. Il pense, tout le temps. Il essaie de comprendre le monde qui l’entoure, sans jamais s’arrêter. L’isolement dû à sa différence inquiète et débouchera sur une dénomination imagée mais tellement appropriée : il est un zèbre. Malgré ses déboires, ce pré-adolescent s’accroche et retire de son expérience et de ses rencontres les éléments positifs sur lesquels il pourra bâtir son futur…. « Hello de la planète Zèbres » est le récit brut de Sam.B.Sam, un journal de bord, un journal intime voyageant dans le mal être de cet enfant de dix ans perdu dans le monde d’aujourd’hui qui nous formate et nous pousse à entrer dans des cases prédéfinies.

2017 Editions LiLys

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 30 juin 2017 | ISBN : 9782930848211

• LilyGivree Le 18 Juillet 2017 à 23:39
    Coup de coeur pour ce roman écrit par un garçon très courageux à la plume très prometteuse qui aidera sans aucun doute d'autres zèbres à se comprendre et à accepter, et d'autres adultes à mieux les connaître et les accompagner. Je conseille ce livre aux parents d'enfants HP, aux enseignants, mais aussi, et surtout, aux zèbres, quel que soit leur âge !
  • CelebAngel Le 01 Août 2017 à 14:45
    Un excellent roman a mettre dans toutes les mains pour aider les enfants zèbres a être enfin compris !
  • la sorcière des mots Le 02 Septembre 2017 à 18:27
    Un bon roman avec un message fort. C'est aussi un roman avec un usage pédagogique, qui devrait être lus par les parents, mais aussi par les enseignants, afin de mieux comprendre ces enfants zèbres.
  • prune42 Le 16 Juin 2020 à 14:12
    Un témoignage écrit par un jeune ado de 11 ans sur la précocité intellectuelle, thème qu'il connaît bien puisqu'il est lui même un "zèbre". Le héros va découvrir pourquoi il se sent différent des autres notamment à l'école, pourquoi il n'a pas d'amis. J'aurais apprécié qu'on rentre encore plus dans le détail de la vie quotidienne du personnage ou avoir l'approche de spécialiste sur la question.