Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune

de Rick Riordan (2012)

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.8

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Titre original : The Heroes of Olympus, book 2 : The Son of Neptune (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 526 pages

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Hyperion Books

2011 Editions Puffin Books

• lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:26
    un second tome génial ou l'on retrouve Percy mais chez les romains et amnésique! on se retrouve avec 2 nouveau héros Franck et Hazel! Les 2 premiers tomes prépare je pense le 3eme pour la quête des 7 : Percy, Annabeth, Leo, Piper, Jason, Franck et Hazel
  • rachanna Le 25 Avril 2013 à 01:50
    Un second tome plaisant marqué par le retour de Percy (je ne pensais pas qu'un personnage pouvait autant me manquer!). La série se met en forme et à la fin j'ai toujours autant envie de connaître la suite.
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2013 à 16:58
    J'ADORE ! Et Percy est de retour, ce qui ne gâche rien !!
  • grazou Le 22 Juin 2013 à 19:11
    J'aime toujours autant ! On progresse dans la prophétie, hâte de lire le 3 !
  • Arcaalea Le 31 Août 2013 à 09:31
    Percy Jackson, Héros de l'Olympe, les Dieux, l'aventure, l'amitié, l'humour, l'amour... Rick Riordan ! Tout y est ! Une épopée qui changera votre façon de voir la mythologie Grecque et Romaine à jamais !
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 16:28
    Un tome un peu mieux que le premier, parce que plus dynamique et entraînant. Une série à continuer !
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 22:10
    On retrouve Percy, qui ne se souvient plus de rien. On entre peu à peu dans le nouveau monde des Héros de L'Olympe, et on a l'impression d'être de retour dans un tome de la saga précédente, ça rend nostalgique. Le meilleur de la saga pour l'instant!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:10
    C'est celui que j'ai le moins aimée pour le moment, pourtant mon petit chouchou est de retour ! Cela m'a fait bizarre de ne pas avoir son point de vue comme dans Percy Jackson mais finalement, il reste le même. Le problème vient plus du Camp Jupiter que j'aime moins que celui de la Colonie des Sang-Mêlés. Puis, Frank & Hazel m'ont moins intéressés que Jason, Léo & Piper, malheureusement.
  • audreyadventure Le 04 Mars 2015 à 20:00
    Ce tome 2 etait génial !!! Mais j'ai tout de même prefere le premier. Je crois que ce qu'il me manquait c'était Léo.
  • annabethchase23 Le 30 Mai 2015 à 20:25
    je n'aime pas vraiment le camp Jupiter.. Mais sa ne m'a pas empecher d'adorer ce deuxieme tome ! Vivement que j'achete la suite !!
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:37
    Ravie de revoir Percy! On sent qu'on entre encore plus dans l'aventure !
  • Catange Le 25 Décembre 2016 à 09:51
    Très bon tome avec une histoire complexe qui se dévoile au fil des pages. L'idée de départ est très intéressante et je suis impatiente de lire les retrouvailles et aventures des 7 demi-dieux élus ! Je crois même que je préfère cette saga à la précédente, centrée sur Percy Jackson et la camp Half-Blood (que ce soit au niveau de l'histoire, des persos ou de la plume de l'auteur)