Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Héros de l'Olympe, tome 5 : Le sang de l'Olympe

de Rick Riordan (2014)

Saga Héros de l'Olympe Terminée

18.3

Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes , quand Gaia prévoit d'avoir deux demi-dieux sacrifiés à Athènes . Elle a besoin de leur sang -le sang de l'Olympe - afin de se réveiller . Les demi-dieux ont des visions de plus en plus fréquentes d'une terrible bataille a la colonie des Sang-Mêlé . La légion romaine du Camp Jupiter , dirigée par Octave , est presque à distance de frappe.

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ;l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option.option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...

Titre original : Heroes of Olympus, book 5: The Blood of Olympus (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 492 pages

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 519 pages | Sortie : Mai 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 Mars 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | Format : ePub | Sortie : 00 2015 | ISBN : 9782226342294

2014 Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 519 pages | Sortie : 7 Octobre 2014

2014 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 Octobre 2014

2014 Editions Disney-Hyperion

• _Maelicious Le 28 Octobre 2014 à 21:44
    Une conclusion épique de deux merveilleuses sagas. On n'en sort pas sans quelques (nombreuses) larmes. Un énorme coup de cœur.
  • fan-bulous Le 30 Novembre 2014 à 14:47
    La fin n'a pas déçue. Un peu dur de dire au revoir aux personnages, mais c'était une belle aventure.
  • Crispix Le 06 Avril 2015 à 12:40
    Evidemment, j'ai adoré! Je suis un peu triste de quitter les Dieux de l'Olympe et leurs rejetons, mais vraiment heureuse d'avoir pu mettre un point final à cette longue épopée en y ayant pris autant de plaisir que pour les quatre premiers livres.
  • sweetmeli Le 28 Juin 2015 à 14:41
    Un bon tome pour terminer une série à laquelle je suis devenue accro dès le premier Percy Jackson ! Non, ça n'égale pas la série Percy Jackson dans mon coeur, mais j'ai tout de même adoré. Et je suis si triste et nostalgique d'avoir terminé que j'ai envie de tout reprendre les deux séries depuis le début ! ;)
  • La Teigneuse Le 29 Juin 2015 à 18:39
    juste... ENORME
  • Delkinger Le 20 Août 2015 à 11:04
    Ouah. Juste... ouah. Triste de dire au revoir, mais le sourire aux lèvres comme au lendemain d'un mariage.
  • Pikanut Le 10 Octobre 2015 à 12:51
    C'est avec une grande nostalgie que je viens de finir cette énorme saga ! Les personnages étaient tous aussi attachants les uns que les autres et franchement ça a été l'un de mes plus grands coups de coeur ! C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir aux personnages...sérieusement il faudra quelques jours pour m'en remettre !
  • PaoloLewis Le 16 Janvier 2016 à 23:05
    Une belle conclusion pour cette merveilleuse saga. J'ai adoré ce tome et j'ai été content de connaître les deux sagas. J'espère que d'autres livres sur les héros vont sortir !
  • zaza and co Le 31 Janvier 2016 à 10:38
    Ce livre est aussi fantastique sue les précédents. A lire absolument!
  • Arcaalea Le 10 Février 2016 à 16:21
    Une bataille finale incroyable, des héros qu'on a pas envie de lâcher, genre jamais. L'auteur me prouve une nouvelle fois qu'il sait réécrire les mythes comme personne. Léo, Nico, Percy, Reyna, Annabeth, et tous les autres, vont me manquer.
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:41
    Un dernier tome fantastique. Toute cette belle équipe va me manquer
  • ConstanceGrs Le 09 Avril 2016 à 13:27
    Beaucoup d'humour et beaucoup d'action, c'était juste incroyable et ce tome-ci nous rappelle un peu le dernier tome de "Percy Jackson", ce qui est parfait ! Bref, c'est une très belle fin de saga coup de cœur !
  • Barling Le 20 Avril 2016 à 19:44
    Une conclusion épique pour une saga épique ! Tous les héros vont me manquer !
  • Lady Omelette Le 09 Juillet 2016 à 11:37
    On ne sort pas indemne en refermant ce livre! Beaucoup d'émotions pour ce dernier tome, les héros sont toujours aussi attachants et l'humour irrésistible de Riordan est bel et bien présent! Toutefois, je vous le recommande en V.O. car la version française présente quelques lacunes de traduction, notamment les blagues de Léo qui sont selon moi bien plus drôles en anglais...
  • lele-35 Le 13 Août 2016 à 23:32
    Une fin qui ne me fait pas un effet de fin, comme pour Percy Jackson (ironiquement). Un livre bien, mais un peu déçue par le final. Mais des personnages attachants qui ont su me garder dans la saga (Nico, Léo :D )
  • Pommie Le 13 Juillet 2017 à 09:37
    J'ai adoré cette saga, comme Percy Jackson. Chaque personnage a son petit truc attachant, à chaque fin de chapitre on est tiraillé entre l'envie d'en savoir plus sur le point du vue du perso et savoir où en sont les autres. J'ai un petit pincement au cœur en sachant que j'ai terminé cette aventure qui m'aura marqué !
  • Amphirinna Le 25 Juillet 2017 à 00:22
    Une série qui a su faire vibrer mon petit cœur ! Tous les personnages sont attachants, tous à leurs manières évidement ! Et une fin magique ! Mes demi-dieu préférés vont me manquer... !
  • alana Le 12 Août 2017 à 00:40
    Une fin de série dans la continuité de la saga. C'est toujours un bonheur de lire les aventures de ces héros. J'aurais juste aimé que l'on parle plus de Léo à la fin. C'est mon seul bémol pour cette saga attachante, épique et drôle!
  • Catange Le 15 Septembre 2017 à 16:20
    Un dernier tome dans la lignée des précédents. J’y ai retrouvé les mêmes points positifs et négatifs. Je suis un peu triste de quitter à nouveau Percy et ses compagnons (Nico <3) mais mon envie d’en apprendre plus sur les mythologies grecque et romaine est toujours intacte.