Hicksville
Dylan Horrocks2001

16.8

Deux personnes arrivent en même temps à Hicksville, un après-midi ensoleillé de Nouvelle-Zélande : Leonard Batts, un critique américain de comics, et Grace Pekapeka, une native du village. Leonard, venu faire un livre sur le dieu vivant des comics, Dick Burger, originaire d'Hicksville lui aussi, se trouve vite en butte à l'hostilité des villageois. Grace se réapproprie peu à peu les lieux de son enfance...

Titre original : Hicksville (2001)

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782203232587

2015 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 274 pages | Format : PDF | Sortie : 25 janvier 2015 | ISBN : B00SFSUF4K

2001 Editions L'Association (Ciboulette)

2010 Editions Drawn and Quarterly

• Liverté Le 08 Septembre 2018 à 10:11
    Superbe BD aux nombreuses références, à l'histoire palpitante et au dessin envoûtant. 18/20
  • Coper Le 22 Décembre 2019 à 23:09
    Déroutante au début (ça part un peu dans tous le sens, finalement le lien se tisse au fur et à mesure. Ce roman graphique est une ode à la BD et aux romans illustrés. Une lecture étrange mais prenante et finalement captivante.
  • Isa De la Montalay Le 31 Mai 2022 à 22:10
    Étrange impression de ne pas être rentrée dans ce roman graphique qui pourtant m'attirait. Peut-être me manque-t-il des codes, des références en matière de comics pour le comprendre pleinement ? Il restera néanmoins un bon moment de lecture même si j'avoue avoir été très décontenancée par la structure assez bordélique de la première moitié du récit ;-)