Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

16.9

Une mouette mazoutée atterrit sur un balcon et, avant de mourir, confie l'œuf qu'elle vient de pondre à Zorbas, le chat de la maison. Il lui fait la promesse solennelle de protéger Afortunada, le poussin orphelin, et de lui apprendre à voler... Plutôt embarrassé par cette mission insolite, le matou va s'en acquitter avec l'aide des autres chats du port. Un ouvrage attachant, mêlant tendresse et humour, et qui, en quatre ans, est déjà devenu un classique.

Titre original : Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar

2012 Editions Métailié

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Métailié | 126 pages

2012 Editions Métailié/Seuil

Française Langue française | 105 pages | ISBN : 9782021071450

2011 [E-book] Editions Métailié

2004 Editions Métailié (Suites)

2004 Editions Métailié/Seuil

1998 Editions Métailié/Seuil

1999 Editions Tusquets

Espagnole Langue espagnole | 144 pages | ISBN : 9 788472 237964

• Aceituna Le 03 Mai 2010 à 17:54
    Un très très joli conte.
  • Guenièvre Le 09 Octobre 2011 à 23:14
    Très beau livre de jeunesse. Emouvant à souhait.
  • maevaduf Le 07 Janvier 2012 à 18:34
    Un peu émouvant, mais je m'attendais à une complicité entre la mouette et Zorbas, et non pas entre la mouette et tous les chats... Assez plat mais joli conte ( pour enfant )
  • libib Le 15 Octobre 2012 à 18:06
    Bien mais chute trop rapide!
  • Aline1102 Le 11 Janvier 2013 à 11:17
    Un magnifique conte philosophique. Une belle réflexion sur l'amitié et la compréhension malgré les différences.
  • Pipix Le 20 Février 2013 à 12:03
    Adorable histoire, pleine de solidarité !
  • Vaness and her Books Le 20 Février 2013 à 12:22
    Un très joli conte plein de tendresse sur le courage et la tolérance. Les personnages sont attachants et très réalistes. Un moment de lecture agréable et même émouvant parfois.
  • un-livre-un-rêve Le 28 Avril 2013 à 14:33
    très beau livre, à relire et encore relire !!!
  • Lectures de Fann Le 04 Juillet 2015 à 10:48
    à savourer, enfant comme adulte.
  • le livre-vie Le 17 Novembre 2013 à 15:16
    Un beau conte pour enfants et adultes...
  • Loraillou Le 03 Mai 2014 à 23:43
    Très beau conte sur l'entraide et la tolérance !! avec un certain humour qui ne gâche rien !!
  • Weax Le 02 Juillet 2014 à 14:53
    Quel joli conte. Je le conseille à tout le monde.
  • OcéLitAussi Le 17 Décembre 2014 à 14:18
    J'ai vu le film d'animation (la mouette et le chat), et je viens juste d'apprendre qu'il y avait un livre ! Ayant adoré le dessin animé, je pense que j'essaierais de me le procurer...
  • Nymou Le 21 Décembre 2014 à 07:27
    Magnifique, ce conte véhicule de beaux messages. le film d'animation est un peu différent mais tout aussi génial, j'ai adoré.
  • Hyatt Le 08 Février 2015 à 17:56
    Enfant, j'avais adoré, lu et relu ce livre plusieurs fois avec la même passion !
  • cassie56 Le 12 Mai 2015 à 14:55
    Une très belle histoire avec un joli message sur la tolérance et l'environnement, bien ecrit, léger et agréable
  • Anaïs lectrice Le 21 Juin 2015 à 18:31
    très belle histoire! Je l'ai lu avec l'école et il est très bien.
  • Finkuss Le 16 Septembre 2015 à 08:15
    Un merveilleux conte, très loin de la naïveté, juste de la tendresse et de la tolérance.
  • topawok Le 31 Janvier 2016 à 19:56
    un conte poétique qui aborde avec douceur, candeur mais une belle efficacité des valeurs qui ont tendance à se perdre malheureusement
  • esoreiram Le 04 Février 2016 à 02:49
    Un vrai coup de cœur... on y pense encore des mois après
  • marjooo Le 03 Avril 2016 à 15:02
    Beau et plein de valeurs... A lire sans hésiter pour retrouver un peu de douceur, de tendresse et son âme d'enfant!
  • laetiti Le 10 Avril 2016 à 16:12
    Un joli conte pour les petits comme pour les grands. Les adultes sont de grand enfants...
  • Analire Le 14 Avril 2016 à 07:21
    De vrais valeurs sont présentes dans ce livre, pour apprendre à chacun la tolérance, l'entraide, et la part de responsabilité que l'on a dans la pollution de l'environnement. Bien que très fin, il est rapidement prenant, et pourrait même être référé tel un conte philosophique.
  • Ciboulette Le 07 Août 2016 à 16:11
    Très joli, une histoire qui fait du bien.
  • Ailes2Colibri Le 27 Août 2016 à 17:28
    Une jolie histoire d'amitié et de confiance !
  • Errant Le 12 Décembre 2016 à 06:41
    Quel mignon conte! L'histoire est toute guillerette mais on y apprend plein de choses... Ici compréhension, entraide, respect de la parole donné qui sont illustrés. À l'instar de l'histoire, l'écriture est simple, dépouillée, ce qui en fait son charme.
  • Loca des livres Le 29 Décembre 2016 à 09:50
    Une très jolie histoire pour les petits comme pour les grands sur les conséquences de la pollution, l’amitié, l’entraide et la différence. On s’attache à chacun des personnages et on referme le livre triste de les quitter mais attendri par ce qu’on a lu. Un livre qui fait du bien!
  • Christelle Le 27 Janvier 2017 à 19:22
    Très joli conte !! A mettre entre les mains des petits et grands
  • Alastéia Le 07 Août 2017 à 14:23
    Très jolie histoire qui nous apprend beaucoup sur la différence, l'amitié et l'entre-aide. On s'attache à tous les personnages et c'est vraiment une déchirure de devoir le refermer si vite.