Histoire d'une prostituée
Clara Dupont-Monod2005

17.6

Pendant presque un an, deux fois par semaine, j'ai rencontré une prostituée bulgare de vingt et un ans.
Elle était silencieuse, je voulais tout savoir. Que se passe-t-il dans la tête d'une fille, mise sur le trottoir au sortir de l'adolescence, seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue ? Qu'est-ce que faire
l'amour à plus de dix hommes chaque nuit, menacée
par un proxénète qui vous laisse à peine de quoi régler chambre d'hôtel et repas ? Pourquoi Iliana rêve-t-elle à d'improbables vacances quand elle se penche sur le sexe de ses clients ? Sait-on que certains hommes lui montrent aussi des photographies de leurs enfants ? Une prostituée peut-elle avoir une vie privée ? Peut-elle s'aimer elle-même ? Peut-elle jouir ? Espère-t-elle un jour reprendre une existence normale ? Pourquoi suis-je
fascinée par Iliana ? Je n'ai pas voulu considérer la prostitution uniquement comme un phénomène de société. Je ne voulais pas non plus d'un point de vue moral, cette morale qui est au centre du débat d'aujourd'hui. " Cl. D.-M.

2005 Editions Le Livre de Poche

• M.Kate Le 10 Juin 2017 à 13:59
    Un témoignage cru, sans équivoque, sur la réalité des réseaux de prostitution en France, sur la condition de ces femmes qui sont méprisées par la morale. A lire absolument!