Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle
Hervé Giraud2016

13.6

Ils étaient trois comme les trois doigts de la main (de la tortue ninja). Cali, sa sœur jumelle, Rubens, le chien, et lui. Ils ont leur propre langue, et se suffisent à eux-mêmes. Cali est vive, lui rêveur, Rubens joueur. Mais Cali est terrassée par une méchante maladie et Rubens fugue. Le garçon se persuade que s'il retrouve le chien, sa sœur guérira. Il mettra toute son énergie, son imagination aussi, pour le ramener à la maison.

2016 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 23 mars 2016 | ISBN : 9782364748385

• TixLaViking Le 15 Janvier 2017 à 17:55
    J'ai trouvé cette histoire belle et cette écriture très jolie également. Ce livre est très drôle ( surtout au début ), je me suis surprise à avoir quelques fous rires. Au final, je ne sais que penser de ce roman, que j'ai trouvé beau en soi mais qui ne m'a pas fait ressentir d'émotions... Mitigée.
  • Jimmyji Le 15 Avril 2017 à 00:24
    J'ai trouvé que histoires est très touchante et à des pointes humoristique ,je vous le conseille
  • Arcane_s Le 05 Janvier 2023 à 19:47
    Roman dont les 2 premiers tiers ne m'ont pas transcendé, écriture sympathique mais sans plus, un humour qui m'horripilait parfois. Le dernier tiers a été lu d'une traite, un vrai plaisir qui finit avec un canif dans le cœur. Vaut le coup ne serait-ce que pour la fin et certaines tournures poétiques