Histoires courtes de Naoki Urasawa
Naoki Urasawa2011

17.4

Voici un recueil d'histoires courtes de jeunesse de Naoki "Monster" Urasawa dans lequel on peut déjà deviner toute la maestria de l'auteur.
Ces histoires datent de 1980 à 1986. On pourrait citer l'histoire intitulée "Return" qui valut à Naoki Urasawa le prix du meilleur manga -jeunes talents chez Shogakukan. Pourtant c’est dans chacun des récits rassemblés ici qu’on trouve l’esprit Urasawa : une manière inimitable de raconter les histoires, l’art de captiver le lecteur, son incroyable virtuosité pour le maintenir en haleine.
Parmi ces récits, des histoires en 8 pages qui devaient servir en remplacement au cas où le maître OsamuTezuka ne rendrait pas ses planches à temps. Remplaçant de Tezuka, rien que ça !
Voilà les premiers pas du père de Pluto.

Titre original : Shoki no Uraswa (2000)

2011 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 568 pages | ISBN : 2505012504

• bouquinovore Le 28 Novembre 2011 à 10:03
    Raison de plus pour aimer le mangaka Naoki Urasawa
  • Ourlig Le 15 Janvier 2012 à 22:52
    Urasawa fait souvent des histoires très sombres (Pluto, Monster, 20th century boys) mais ce n'était pas vrai à ces débuts. Des styles graphiques différents et des histoires souvent très droles font de ce recueil un parfait tremplin pour découvrir son oeuvre. Je le recommande chaudement !
  • hiekashi Le 03 Octobre 2019 à 11:10
    Contrairement à Monster et Pluto, le style ici est beaucoup plus léger mais cela n'enlève en rien le talent d'Urasawa. J'ai passé un excellent moment avec toutes ces petites histoires !