Histoires de fantômes
Roald Dahl1984

15.2

Maisons et bateaux hantés, visions d'horreur dans le métro, revenants antiquaires ou balayeurs de feuilles mortes. Venez chercher le grand frisson dans ces dix histoires inoubliables, minutieusement sélectionnées par Roald Dahl. Attention, un fantôme se promène peut-être tout près de vous... En 1958, Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à sélectionner les meilleures d'entre elles qui figurent aujourd'hui dans ce recueil.

Note : Malgré le fait que son nom est écrit sur la couverture, Roald Dahl n'a écrit aucune histoire dans ce recueil.

Titre original : Roald Dahl's Book of Ghost Stories (1984)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2000 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Senior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 287 pages

1994 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 290 pages

1985 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Penguin books (Fiction)

1984 Editions Farrar, Straus and Giroux

• petit_speculoos Le 21 Septembre 2012 à 08:54
    Très bon recueil d'histoires de fantômes ! Toutes ne font pas peur, mais elles sont vraiment intéressantes et valent le détour :)
  • Mister Danglard Le 25 Novembre 2012 à 15:31
    Un recueil intérressant, parfois angoissant mais pas assez selon moi!
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:38
    Histoires plutôt syympa
  • Mary Jane Le 12 Janvier 2016 à 13:17
    Un délicieux recueil !
  • cloclo91 Le 31 Mai 2016 à 17:01
    Très bon livre que j ai lu au CDI en faisant notre club lecture . Nous n avons lu que la première histoire je l ai trouver très tragique et très mystérieux .
  • gulmore Le 07 Octobre 2018 à 09:33
    un livre de nouvelles qui m'ont énormément déçu. Chaque histoire se ressemble et surtout beaucoup de blabla pour pas grand choses au final. A part une ou deux histoire, pas grand choses a retenir de ce livre.
  • Fouguri Le 19 Avril 2020 à 17:57
    Les nouvelles sont assez inégales, mais certaines sortent du lots et valent le coup !
  • Ahkrin Le 09 Novembre 2020 à 10:30
    Je l'ai beaucoup aimé, certaines nouvelles sont moins bonnes, mais celles qui le sont, le sont vraiment !
  • Marylou07 Le 19 Mai 2021 à 15:26
    Des histoires qui sortent de ce qu'on a l'habitude de lire. Un bon chois pour permettre à la jeunesse (et aux autres) d'apprécier le fantastique !
  • tisha2007 Le 07 Novembre 2021 à 09:39
    Un bon petit moment de lecture fantastique