Histoires de vampires
Collectif2003

11.4

FAIBLE

Histoires de vampires - Baudelaire, Bertrand, Dumas, Gautier, Maupassant, Mérimée, Nodier

Les précurseurs des "romans de vampires", genre qui fascina Baudelaire, furent des auteurs français, et non des moindres, même si les manuels de littérature préfèrent encore ignorer ce penchant.

Cette anthologie vous propose quelques-uns des classiques du romans d'horreur, signés Alexandre Dumas, Prosper Mérimée, Théophile Gautier, Charles Nodier, Guy De Maupassant, Aloysius Bertrand ...

Laissez vous entraîner dans le monde nocturne des maudits, parmi les démons, succubes, ours-garous, femmes doublement fatales et autres vampires, quelque part entre les Carpates et la Normandie ...

2010 Editions SDL

2003 Editions Maxi Poche (Fantastiques)

2003 Editions Maxi Poche (Fantastiques)

• Ewatoppno Le 29 Octobre 2011 à 18:09
    Anthologie interressante. Pire nouvelle celle de Mérimée, Belle découverte celle de Charles Nodier. Ainsi que des classiques que l'on ne présente plus et qui valent le coup d'oeil.
  • Emma V Le 05 Octobre 2014 à 10:27
    Histoire d'avoir quelques classiques de la littérature vampirique à petit prix.