Holmes (1854/+1891?), tome 1 : Adieu à Baker Street
Luc Brunschwig et Cécil2006

16.8

4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.

Effondré, le docteur Watson ignore alors qu'il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.

2008 Editions Futuropolis

2006 Editions Futuropolis (32)

• Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:17
    Excellent BD.
  • Julie86 Le 04 Janvier 2015 à 12:48
    Très agréable à lire, des illustrations magnifiques! Il me tarde de connaître la suite!
  • Azilice Le 05 Avril 2015 à 11:46
    Voilà une excellente BD, dont l'atmosphère de Conan Doyle est parfaitement mise en scène, aux graphismes somptueux, riches et travaillés. L'intrigue des dessous de la mort de Holmes fonctionne à merveilles et elle nous rebelle de nombreux mystères quant à la propre famille du grand-détective. J'ai hâte de m'offrir la suite !
  • paraty62 Le 09 Avril 2015 à 15:31
    les dessins sont superbes, le sujet passionnant et j'en redemande. Vraiment un beau livre à collectionner.
  • Isa De la Montalay Le 26 Avril 2015 à 13:29
    UUn premier tome articulé en deux parties : l'une NB, l'autre sépia. Joli graphisme avec des portraits saisissants, travaillés. Une plongée dans l'histoire familiale de Sherlock.
  • Cyan Le 06 Mai 2015 à 09:42
    Dessins magnifiques, ambiance monochrome superbe, mais histoire un peu confuse pour l'instant. J'espère que le tome 2 va nous sortir du brouillard!
  • Equinox Le 14 Mai 2015 à 20:07
    Il vaux mieux connaitre un peu Sherlock Holmes avant de se lancer, les dessins sont sympathiques mais l'histoire est un peu difficile à comprendre pour l'instant surtout le deuxième chapitre.
  • Neftisse Le 10 Janvier 2016 à 10:15
    Bon premier tome, pas mal de mystères, il faut donc lire les prochains pour y voir un peu plus clair! Néanmoins, c'est agréable à lire et nous donne envie d'en savoir plus
  • Chocolapin Le 11 Mars 2017 à 10:25
    Belle histoire qui nous emporte malgré certaines typographies qui ne sont pas évidentes à lire.
  • iPee Le 12 Mars 2017 à 10:39
    Une histoire intéressante qui donne très envie de découvrir la suite. On ajoute à ça des dessins vraiment très beaux, mais sans exagération. Il va vraiment falloir que je me procure le deuxième tome !
  • Mariannek Le 06 Mars 2020 à 16:08
    De superbes dessins, une histoire remplie de mystères qui donne envie de connaître le fin mot de l'affaire. Cette plongée dans l'univers de Sherlock Holmes est pour moi une réussite. J'ai hâte de voir si cette BD va suivre la version de Conan Doyle ou s'en écarter !
  • Ness_bouquine Le 03 Juin 2022 à 18:22
    ça donne envie de lire le tome 2 de suite...belle entrée en matière!!